Gerety Awards, un besoin d’égalité plus fort que jamais

Agenda / Awards / News

La date limite des inscriptions aux Gerety Awards est le 17 juillet prochain, avec l’annonce des gagnants plus tard dans l’année. Cette remise de prix souhaite devenir une référence pour l’avenir de la créativité en cette époque où de nettes lignes sont tracées entre mots et actions sur le thème de l’égalité.

La campagne publicitaire des inscriptions aux Gerety Awards mise en place consistait à envoyer des moustaches violettes aux femmes leaders de l’industrie de la publicité, et leurs demandant de poser avec, pour une photo accompagnée de la question : « Que doit faire une femme pour faire partie d’un jury de prix publicitaire ? ».

Svetlana Copic, Fondatrice de l’agence No Agency, et créatrice de la campagne publicitaire de cette remise de prix, explique : « En tant que festival avec une approche unique sur l’égalité des sexes, les Gerety Awards ont à la fois la crédibilité et le courage de transformer leurs inscriptions en quelque chose de beaucoup plus grand. Après des dizaines d’années de à être « la seule femme dans le jury », le changement a finalement commencé à se produire, mais ce n’est que le début et nous nous devons de maintenir la conversation ouverte. Parfois, se moquer du statu quo est le meilleur moyen de faire changer les choses. »

« Il y a encore des remises de prix où le jury est composé de moins de 20% de femmes » rapporte Lucia Ongay des Gerety Awards. « Cela renforce notre objectif et le but de notre campagne publicitaire, mais cela soulève également la question suivante : Si les Gerety peuvent former un jury 100% féminin, pourquoi les autres festivals ne peuvent pas atteindre une parité (50/50) ? »

Le jury des Gerety 2020 comprend plus de 180 agences publicitaires et marques leaders à travers le monde. Les gagnants seront annoncés en octobre prochain. La date limite d'inscription est le 17 juillet prochain à minuit, fuseau horaire parisien.