Gert Pauwels monte le son chez AdSomeNoise

News / People

Fin avril (au terme de ses engagements contractuels), Gert Pauwels quittera la scène d'Accenture Song pour rejoindre le groupe de Steven Verbruggen et venir y faire pas mal de bruit en tant qu'associé et ECD aux côtés des 35 membres de l'équipe d'AdSomeNoise à Louvain.

Après presque 30 années passées dans le monde de la publicité, principalement au sein d'agences Omnicom (OMD, Leo Burnett, BBDO, TBWA et Accenture Song) et à des fonctions variées allant de Media Planner et Account à CEO, en passant par directeur stratégique et créatif, Gert Pauwels opte délibérément pour une agence indépendante avec une vision forte et beaucoup d'ambition.

Gert Pauwels, associé et ECD : « Je me suis toujours tourné vers des histoires où je pensais pouvoir avoir un réel impact. Jusqu'à il y a peu, il s'agissait des grandes agences de réseau parce qu'elles disposaient des ressources nécessaires pour attirer les talents et les clients, mais quand la technologie est devenue un élément clé au même titre que la créativité, je suis resté un peu sur ma faim là aussi. Lors de mon dernier passage chez Accenture Song, cette technologie occupait bel et bien une position prédominante, mais l'esprit d'entreprise me manquait. Ici, je trouve le mélange parfait de tous ces ingrédients. En fin de compte, c'est l'impact commercial pour le client et la marque qui prime, et pour le concrétiser, ce mélange doit être en permanence parfaitement adapté. »

« Notre ambition n'a pas vraiment changé, nous l'avons affinée. Nous voulons toujours bâtir l'agence de demain ! Et nous voulons donc apporter notre aide aux annonceurs, du positionnement de la marque à la vente. Il ne s'agit donc pas d'une agence full service, mais plutôt d'une agence FULL FUNNEL. Nous disposons d'ores et déjà d'une solide équipe, mais pour pouvoir jouer dans la cour des grands, nous manquions encore un peu de crédibilité en termes de leaderschip créatif et d'expérience. La priorité de notre agence est la croissance et Gert est donc plus que bienvenu pour nous aider à réaliser cet objectif. Il n'hésite pas à sortir des sentiers battus et à exprimer un avis opposé, mû par la volonté de créer des campagnes plus efficaces. Enfin, doit-on encore parler de campagnes ? Nous avons déjà eu des discussions à ce sujet, par exemple, » ajoute Steven Verbruggen, Managing Director d'AdSomeNoise.

En plus de diriger l'équipe créative et stratégique, Gert Pauwels soutiendra également les ambitions de croissance d'AdSomeNoise.

Steven Verbruggen de conclure : « Un domaine dans lequel il a déjà fait ses preuves, aussi bien dans de plus grandes structures existantes (TBWA, BBDO) que dans des agences qu'il a lui-même développées et fait évoluer (Atmoshere, Proximity, Song). Et c'est précisément cette expérience qui se révélera bien utile pour AdSomeNoise. »

Aux côtés de Kristof Persoons (Head of clients, ex-BBDO) et Pieter Jadoul (Head of media, ex-Pebble Media), Steven Verbruggen et Gert Pauwels entendent d'ailleurs faire doubler l'agence de volume au cours des deux prochaines années.