GfK Belgique a récemment cartographié les effets marketing et commerciaux du sponsoring sur le cyclocross chez Brico Cross. 46% des Belges se disent intéressés par le cyclocross, 15% se considèrent comme de vrais fans. Ces derniers sont principalement des hommes, sont légèrement plus âgés et vivent en Flandre.
En général, près d'un Belge sur cinq regarde Brico Cross. Ils le suivent généralement par la télévision. Les données montrent également qu'une collaboration avec Brico Cross a une influence positive sur les marques de sponsors. Par exemple, la notoriété des sponsors de Brico Cross est considérablement plus élevée. Non seulement les gens connaissent mieux la marque, mais la consommation de produits est également plus élevée, ce qui montre un impact direct sur les ventes. 68% des téléspectateurs de Brico Cross ont acheté quelque chose chez Brico au cours des 12 derniers mois, contre seulement 59% des non-téléspectateurs. De plus, les spectateurs de Brico Cross évaluent les sponsors d'une manière plus positive (32%) que les non-spectateurs (seulement 7%).
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