Gondella dévoile sa nouvelle identité avec BOA

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Gondella dévoile sa nouvelle identité, en collaboration avec l'agence BOA, qui reflète l’évolution de l’entreprise et sa nouvelle stratégie. Le nouveau look de Gondella atteste de l’engagement envers l’innovation et le magasin du futur, ainsi que du rôle et de la mission de l’entreprise : créer des expériences mémorables en magasin pour tous leurs clients de commerce de détail.

Suite aux acquisitions du groupe, dont la récente acquisition d’Integral Interieur en septembre 2022, Gondella se concentre désormais sur la livraison de produits en bois et de meubles de commerce de détail sur mesure dans divers secteurs, dont les supermarchés, les magasins de bricolage, les magasins spécialisés et discount. « Notre marque actuelle était fortement associée à la fourniture de systèmes de rayonnage métallique et racks, » déclare Peter Willems, ceo du groupe Gondella. « Même si cela reste notre activité principale, nous avons considérablement élargi notre offre de produits et nos capacités de conception et d’ingénierie. Une nouvelle image nous permettra de nous repositionner en tant que partenaire pour nos clients du commerce de détail capable de fournir des produits et services allant au-delà des systèmes de rayonnage métallique. »
En réalité, Gondella propose une gamme complète de solutions d’aménagement de locaux commerciaux pour les clients ayant des commerces de détail de taille moyenne à grande qui leur permet d’améliorer leur retour sur investissement. Gondella continue également à renforcer ses produits et solutions d’accueil en proposant les meubles et technologies self-service et de caisse les plus modernes.

« Nous sommes actifs sur le marché de l’aménagement du commerce de détail depuis 1965. Notre domaine d’activités ayant subi une transformation radicale ces dernières années, il est clairement apparu que les perceptions de l’entreprise n’avaient pas évolué au même rythme, » déclare Jozefien De Baere, responsable du marketing du groupe Gondella. « La création d’une nouvelle image marque l’évolution de Gondella à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, avec une stratégie qui cible le client et l’environnement du commerce de détail en pleine métamorphose. » Les valeurs de Gondella, à savoir la qualité, l’entrepreneuriat et la collaboration, ainsi que sa stratégie claire viendront alimenter la transformation de l’entreprise, à mesure que nous nous associons avec l’industrie et nos clients dans le but de toujours mieux les aider.

Le groupe Gondella se compose de plusieurs unités commerciales qui sont au service des clients du commerce de détail de toute l’Europe. Concrètement, dans un premier temps, les divisions De Kimpe (métallurgie) et FrontEnd Retail Solutions (caisses, self-service et systèmes de circulation guidée de la clientèle) adopteront la nouvelle identité de la marque et abandonneront leurs anciens nom et logo.

« Nous avons opté pour une marque cohérente et identifiable qui regroupe toutes les capacités de conception, d’ingénierie et de production du groupe Gondella sous un seul nom fort : Gondella », explique Jozefien De Baere. « Seule notre filiale Integral Interieur conservera son nom et son logo du fait de sa renommée sur le marché du Benelux pour ses services d’aménagement de magasins d’épicerie fine et spécialisés, » poursuit-elle.

Nouveau logo: Représentatif de l’entreprise, de ses collaborateurs et de la marque, le nouveau logo est à la fois moderne, optimiste et intelligent. La police s’inspire des éléments individuels du système de rayonnage Gondella qui permet de créer des combinaisons infinies. Le smiley sous la lettre G apporte une note positive qui illustre la joie du client et du client final, au cœur de l’aménagement de magasin d’aujourd’hui.
Nouvelles couleurs de la marque: La couleur principale passe du rouge vif dynamique au bordeaux plus chaud. Cette nuance de rouge préserve ce lien important avec le passé, le bordeaux étant également synonyme de confiance, de calme et de professionnalisme. Autant de valeurs que Gondella veut transmettre à ses clients et projets.
Nouveau slogan: Shaping stores, storing smiles. Une allitération qui fait référence aux services (« shaping »), secteurs (« stores ») et produits (« storing ») de Gondella. Il reprend également le sentiment global de satisfaction que l’entreprise veut apporter (« smiles ») à ses clients B2B et, en bout de chaîne, leurs clients finaux.
Nouveau site Web: www.gondella.com