Goodcamp et LOKO jusqu'au bout de la nuit

Crea / Marketing / News

La jeune agence de communication Goodcamp prend un bon départ avec une campagne destinée aux étudiants de Louvain. L'agence veut leur faire prendre conscience des effets d'une consommation excessive d'alcool et des nuisances qu'elle entraîne. Sous le slogan "Goe gaan doe ge zo" - un dialecte pour tous les élèves, d'où qu'ils viennent - les élèves apprennent à sortir de manière responsable.
L'organisation étudiante LOKO sait mieux que quiconque que la fête fait partie de la vie étudiante. Il n'y a rien de mal à faire une bonne fête, mais elle doit rester amusante pour tout le monde. Le bourgmestre Mohammed Ridouani et le recteur Luc Sels sont d'accord. C'est pourquoi Goodcamp fixe les règles d'une soirée agréable pour la campagne LOKO, résumée par "Bois de l'eau de temps en temps et tais-toi".

L'essentiel de la campagne consiste en 10 conseils qui montrent aux élèves comment bien se comporter. La toute nouvelle mascotte Arne met chaque semaine un conseil sous les feux de la rampe. En tant que gardien de la nuit, il fait savoir aux élèves quand c'est l'heure de la baignade ou quand ils peuvent être plus calme. Goodcamp cible sa campagne sur les médias sociaux, Facebook et Instagram. Il y a aussi une affiche thématique hebdomadaire et la mascotte Arne est présente plusieurs fois aux événements étudiants. Enfin, LOKO lâche une chanson de campagne générale, produite par DJ Yolotanker.

Pour rappel : Goodcamp, filiale d'Absoluut Zulu, est une agence de communication pop-up composée de cinq jeunes créateurs. Ils aident les entreprises et les organisations à combler le fossé entre leur marque et les thèmes sociaux pertinents.