Greenpeace et Publicis Groupe lancent #MeatTheLies

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L’industrie de la viande est un secteur puissant et influent. Avec le réchauffement climatique qui devient chaque jour un sujet plus brûlant, on ne peut plus nier l’évidence : la viande est une des plus grande cause du changement climatique et de pollution. Greenpeace a donc décidé de mettre l’industrie de la viande sur le grill. "Pendant des décennies, il ont manipulé l’opinion mondiale avec des mensonges et d’alléchantes publicités trompeuses," déplore Greenpeace.

Dans la nouvelle campagne "#MeatTheLies", Greenpeace Publicis Groupe, nous voyons des animaux d’élevage aux longs nez de Pinocchio tandis que s’affichent à l’écran quelques fausses vérités bien ancrées dans l’esprit des gens : "Il faut manger de la viande pour avoir des protéines" ou encore "La viande est durable". Et ce n’est qu’un avant-goût de tout ce que vous pourrez trouver sur www.greenpeace.dk/dissected.

Avec ces images étonnantes et surréalistes, Greenpeace entend interpeller l’opinion et appeler les autorités, les détaillants, les médias et l’industrie créative à des restrictions drastiques sur la publicité pour la viande. On essaye déjà de nous faire avaler assez de fake news chaque jour. Les gens ne demandent rien d’autre que la vérité pour faire étayer leurs propres convictions. Et choisir de devenir végétalien ou flexitarien ne dépend que d’eux-mêmes. L’industrie de la viande sait peut-être comment nous mener par le bout du nez mais une chose est sûre : les gens ont une insatiable faim de vérité.

Greenpeace a hâte de voir les réactions des médias, du marketing et de la communauté créative belges à ce sujet.

Crédits:

Client: Greenpeace International
Contacts: Victoria Bembibre, Alessandro Saccoccio

Client Lead: Nejwa Jacobs

Account Manager: Geoffrey Delhoux

Chief Strategy Officer: Berten Peremans

Strategy Director: Yves Van Landeghem

Brand & Campaign Strategist: Nicolas Vergauwen

Chief Creative Officer: Eduardo Marques

Creative Director: Berke

Creatives/concept providers: Jannik Vinck & Maxime Van Parys

Creative Designers: Justine Depape, Benoit Germeau

Creative Retouchers: Fred Dupont, Francois Baudon