L’industrie de la viande est un secteur puissant et influent. Avec le réchauffement climatique qui devient chaque jour un sujet plus brûlant, on ne peut plus nier l’évidence : la viande est une des plus grande cause du changement climatique et de pollution. Greenpeace a donc décidé de mettre l’industrie de la viande sur le grill. "Pendant des décennies, il ont manipulé l’opinion mondiale avec des mensonges et d’alléchantes publicités trompeuses," déplore Greenpeace.
Dans la nouvelle campagne "#MeatTheLies", Greenpeace Publicis Groupe, nous voyons des animaux d’élevage aux longs nez de Pinocchio tandis que s’affichent à l’écran quelques fausses vérités bien ancrées dans l’esprit des gens : "Il faut manger de la viande pour avoir des protéines" ou encore "La viande est durable". Et ce n’est qu’un avant-goût de tout ce que vous pourrez trouver sur www.greenpeace.dk/dissected.
Avec ces images étonnantes et surréalistes, Greenpeace entend interpeller l’opinion et appeler les autorités, les détaillants, les médias et l’industrie créative à des restrictions drastiques sur la publicité pour la viande. On essaye déjà de nous faire avaler assez de fake news chaque jour. Les gens ne demandent rien d’autre que la vérité pour faire étayer leurs propres convictions. Et choisir de devenir végétalien ou flexitarien ne dépend que d’eux-mêmes. L’industrie de la viande sait peut-être comment nous mener par le bout du nez mais une chose est sûre : les gens ont une insatiable faim de vérité.
Greenpeace a hâte de voir les réactions des médias, du marketing et de la communauté créative belges à ce sujet.
Crédits:
Client: Greenpeace International
Contacts: Victoria Bembibre, Alessandro Saccoccio
Client Lead: Nejwa Jacobs
Account Manager: Geoffrey Delhoux
Chief Strategy Officer: Berten Peremans
Strategy Director: Yves Van Landeghem
Brand & Campaign Strategist: Nicolas Vergauwen
Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Creative Director: Berke
Creatives/concept providers: Jannik Vinck & Maxime Van Parys
Creative Designers: Justine Depape, Benoit Germeau
Creative Retouchers: Fred Dupont, Francois Baudon
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]