Grignoter du poulet halal avec DesignRepublic et Hizli

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Farmchix Company est une entreprise familiale qui a 22 ans d'expérience dans le domaine de la viande de poulet de haute qualité. L'entreprise distribue sur le marché B2B deux catégories de produits différentes : les produits à base de poulet frais et les repas prêts à consommer. Fin 2021, Farmchix a prévu de rendre son offre de snacks plus inclusive et ouverte à un public plus large, y compris aux consommateurs halal. Francis Coussens, fils du fondateur et directeur général de Farmchix, a demandé l'aide de DesignRepublic pour façonner cette nouvelle marque de snack inclusive et de qualité. L'agence a trouvé un nom amusant et a également créé l'identité de la marque qui l'accompagne.

Francis Van Acker, cofondateur de l'agence, explique : "Le nom devait être facile à lire pour le grand public ET il devait contenir une subtile allusion ethnique. Cela n'a pas été si difficile, car l'une des options était ''hızlı'', qui signifie 'rapide, vite' en turc. Le choix s'est immédiatement imposé : Hizli Halal Chick'n !"

En termes d'aspect et de sensation, la marque devait dégager ce sentiment de bonheur typique associé au grignotage. "En même temps, nous devions veiller à ce que le design ne nuise pas à la crédibilité et à la perception de la qualité de la marque," explique M. Van Acker. "Nous voulions qu'un poulet soit le héros de la marque, c'est pourquoi nous avons créé une illustration abstraite et emblématique d'une tête de poulet. Cette illustration est un élément fondamental du logo de la marque, mais elle peut également être utilisée comme un élément autonome grâce à sa grande notoriété. Comme couleurs principales, nous avons choisi le jaune et le rouge. Ces couleurs expriment l'énergie, la saveur et le plaisir. Ces couleurs sont également très répandues sur le marché halal. De leur côté, les lignes rouges du design ajoutent du dynamisme à la marque et font référence à la vitesse. Pour rassurer les consommateurs halal sur le fait que ce snack est 100% halal, nous avons également placé le logo halal sur l'emballage, bien en vue".

L'identité de la marque sera déployée sur un large éventail de canaux de communication marketing tels que les points de vente (displays, affiches, menus, plateaux en carton, cônes), les médias sociaux (visuels), les pack-shots du site web et les emballages spécifiques tels que les boîtes et les sacs pour les produits B2B.