Guilherme Nunes, Werner Van Reck et Naïm Baddich chez Publicis Groupe

News / People

Guilherme Nunes devient Head of Art, Werner Van Reck et Naïm Baddich deviennent Creative Directors chez Publicis Groupe. Ils rejoindront l’équipe de Mathieu Cardon et épauleront Laurence Van de Putte, actuelle Creative Director, pour offrir une large palette d’expertises à la très large variété de clients de l’agence.

Guilherme Nunes est moitié Brésilien, moitié Portugais. C’est à Rio de Janeiro qu’il a commencé sa carrière en tant qu’Art Director. Il a ensuite enrichi son expérience dans de nombreuses agences à São Paulo, dont AlmapBBDO, avant de déménager Lisbonne. En 9 ans, il y est passé de Senior Art Director chez Leo Burnett — il fut même considéré comme le meilleur Art Director du Portugal — à Art Director puis Creative Director chez Publicis. Son travail a été reconnu dans les festivals créatifs internationaux les plus importants, tels que Cannes Lions, One Show, New York Festival et El Ojo. Guilherme est papa, fils et mari mais aussi photographe, écrivain, chef en herbe et même étudiant puisqu’il suit des cours de français.

Werner Van Reck a débuté en tant qu’Art Director/Designer pour différentes agences de pub. En 1991, il a fondé sa propre agence LDV United Antwerp, avec deux associés. Il y a créé de nombreuses et belles campagnes pour Fisherman's Friend, Mercedes, Ikea, Red Bull, De Standaard, VTM, Eén et la Ville d'Anvers. Dix-sept ans plus tard, ce passionné de photographie quitte LDV United pour se consacrer à un projet photographique sur les Anversois. Fin 2010, il fonde Act Agency, spécialisée en branding & design. Et en 2014, il rejoint These Days/YR en tant qu'ECD et puis passe chez Havas. Werner est un passionné de photographie d'art (consultez son site sur wernervanreck.com) et a exposé en Belgique à la VCRB Gallery ainsi qu’à InTheGallery à Copenhague et à Majorque. Werner a remporté différents prix publicitaires et a été de nombreuses fois membre de jurys, notamment pour le Creative Belgium, l'Eurobest Festival London, les Clio Awards Chicago et le prestigieux Festival du film publicitaire de Cannes.

Naïm Baddich a commencé son parcours il y a plus de 15 ans en faisant ses armes comme créatif chez Duval Guillaume, Happiness Brussels, en tant que Digital Creative Director chez Publicis Brussels et DDB Brussels et enfin, en tant que freelance pour la pub ou le secteur culturel. Que ce soit sur Toyota, Renault, Volkswagen, BNP Paribas Fortis, DVV, Ikea, Base ou Orange, son travail a toujours été récompensé, tant au niveau national qu’international. Un succès qu’il a rencontré aussi dans le domaine artistique, avec plusieurs pièces de théâtre m son actif, dont une qui remporta le prix de la critique en 2017.

Mathieu Cardon, Executive Creative Director : "Voir Guilherme, Werner et Naïm nous rejoindre Laurence et moi-même me donne un grand sourire béat de satisfaction. Des talents éclectiques, certes, mais partageant tous les mêmes valeurs d'ouverture et de collaboration. Et en outre, parfaitement complémentaires. Pour nos clients confrontés à un monde de plus en plus complexe, c’est un formidable atout. Oui, un grand sourire béat illumine mon visage."

Naïm Baddich, Creative Director : "Je suis très content de revenir chez Publicis Groupe et de rejoindre l’équipe de Power Rangers de Mathieu. Ce qui nous avait plu quand nous avions travaillé dans la même agence, c’était l’émulation créée entre les créatifs qui tirait le travail de tous vers le haut. L’intention partagée est de retrouver cet esprit où chacun, par son expérience, peut pousser l’autre plus loin. Pour ma part, l’ambition sera d’amener nos clients et les créatifs à intégrer dans leurs campagnes ce qui vit actuellement ou demain dans la culture populaire et digitale, et nous adresser aux consommateurs d’une façon plus seemless et qui leur ressemble plus. P.S.: je suis le Power Ranger bleu."

Werner Van Reck, Creative Director : "Si on veut une créativité pertinente, embrasser la culture d’entreprise du client est fondamental."

Guilherme Nunes, Head of Art : "Après Rio de Janeiro, São Paulo et Lisbonne, je suis heureux de poser mes valises à Bruxelles et très content de rejoindre cette formidable équipe et cette atmosphère si chaleureuse et conviviale - même avec le climat belge."