Gutzandglory aide Médecins sans frontières à prêter davantage attention aux crises oubliées

Crea / News

Pour la vingtième année consécutive, De Standaard offrait l’opportunité à des organisations à but non lucratif de remporter une pleine page de publicité gratuite dans le quotidien. Parmi les dizaines de propositions, le jury du ‘Solidariteitsprijs’ (prix de la solidarité) en a sélectionné les vingt meilleures. La création de Gutzandglory pour Médecins sans frontières en faisait partie.

La mission de Médecins sans frontières est de donner accès aux soins de santé aux victimes de guerres, de catastrophes et d'épidémies, mais aussi de tirer la sonnette d'alarme lorsque la situation humanitaire est reléguée au second plan. Les crises qui perdurent deviennent trop souvent des "crises oubliées".

Gutzandglory a imaginé une publicité audacieuse pour Médecins Sans Frontières qui montre à quel point l’(in)attention portée aujourd'hui aux crises oubliées est "grande". La publicité consiste en une page pratiquement blanche flanquée d’un minuscule message dans le coin droit.

 

Par cette approche singulière et interpellante, Gutzandglory et Médecins Sans Frontières n’entendent pas seulement faire réfléchir les lecteurs du Standaard. Ils tendent un miroir aux médias et osent leur demander pourquoi ils prêtent si peu d’attention à certaines crises.

De plus amples informations sur les crises oubliées sont disponibles (en néerlandais) sur azg.be/vergetencrisissen.

Crédits :

Client: Artsen Zonder Grenzen

Client contact: Philippe Matthys

Agency: Gutzandglory

Account team: Milan Pollet, Frederik De Zutter

Creative director: Kris Lenaers

Creation: Jelle Van Garderen, Bart Van Goethem

Design: Lim Sijmons, Kaylie De Caluwe