Gutzandglory fait tomber la pluie pour Drainphalt

Crea / News

Persvoorstelling Willemen Drainphalt
Après une compétition portant sur la stratégie, le Groupe Willemen, actif dans le monde entier dans le secteur de la construction, a choisi Gutzandglory. Première mission : le lancement sur le marché du nouveau produit Drainphalt. Drainphalt est un revêtement d’asphalte innovant, perméable à l’eau, qui apporte une réponse à l’un des problèmes environnementaux actuels, à savoir la baisse constante du niveau des nappes phréatiques.
Persvoorstelling Willemen Drainphalt
Pour convaincre la presse et les prospects, Gutzandglory a imaginé un coup RP ambitieux et réussi. Que se passerait-il si l’équivalent de tout un mois de précipitations tombait en une seule fois sur une bande d’asphalte Drainphalt ? Pour ce faire, un nuage de pluie artificiel de 10 mètres sur 2 a été créé grâce à un système ingénieux de pompe et de pulvérisation. Celui-ci a déversé 1 400 litres sans que la moindre flaque d’eau n’apparaisse.
Persvoorstelling Willemen Drainphalt
Cet événement hors du commun a eu un écho sur presque tous les sites des journaux nationaux et a également fait l’objet de reportages en TV et en radio.
Outre cet événement de lancement, Gutzandglory s’est également chargé de créer l’identité visuelle et tout un ensemble de supports de communication online et offline pour le nouveau produit.

Client: Willemen Groep
Client Contact: Anne Dockx, Inge Van Compernolle, Emmanuel Van Damme, Tom Clerinx
Agency: Gutzandglory
Account Team: Sarah Lanckman, Wolfgang Florizoone
Strategy: Alexander Kolenberg
CD: Kris Lenaers
Creation: Veerle Vandebroucke, Jeroen Goossens, Jelle van Garderen
Design: Joeri De Cock, Catherine Van den Meersschaut
Creative Production: Fisheye
Event Production: Fast Forward
Film Production: Gieljan Van GoethemPersvoorstelling Willemen Drainphalt