Gutzandglory intègre Mundo Digitalis et devient June20

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Après des années de collaboration, Gutzandglory intègre Mundo Digitalis, basée à Anvers, et ils forment désormais une seule agence de communication créative : June20. En tant qu'équipe unique, ils proposent des solutions créatives et technologiques depuis Gand et Anvers (et depuis plus de 40 bureaux à domicile) qui partent d'une stratégie de marque et de communication claire.

UNE COMBINAISON PARFAITE D'EXPERTISE CRÉATIVE ET TECHNOLOGIQUE

Depuis sa création en 2010, l'ambition de Gutzandglory était d'apporter un haut niveau de travail créatif et de stratégie à une échelle accessible : assez petite pour s'en soucier et assez grande pour la réaliser. En réunissant aujourd'hui plus que jamais les talents créatifs et technologiques, June20 affirme pouvoir véritablement gérer tous les points de contact. Ils l'appellent eux-mêmes "Engineering Emotions".

(c)June20

LA CROYANCE EN SES PROPRES FORCES : CROISSANCE AVEC DE NOUVEAUX SERVICES ET ÉQUIPES DE SERVICE  

"Nous parions sur nous-mêmes, à l'heure où l'on voit de nombreuses agences créatives fusionner au sein de grands groupes ou de groupes internationaux. Nous serons l'un des plus grands acteurs indépendants en Belgique, mais nous garderons un lien fort avec le marché local," déclare Wolf Florizoone, directeur général de l'agence. "Nous croyons au pouvoir de ce que nous faisons : des communications qui font bouger les gens, afin de faire grandir les marques. La fusion avec l'équipe de Mundo Digitalis nous permet de le faire encore mieux, avec une équipe interne pour le développement de la plateforme, le commerce électronique et le marketing numérique. Il y aura également une équipe média spécialisée dans la publicité numérique et une équipe pour les relations publiques, le contenu et le marketing d'influence. Cela nous permettra de continuer à servir des marques nationales et internationales dans tous les domaines, mais désormais, les clients pourront également nous engager sur la base de projets par l'intermédiaire des équipes de service."

HANS PALMERS DE TBWA À JUNE20

"Ces dernières années, nous avons travaillé ensemble sur plusieurs grands projets," ajoute Hans Palmers. "Il suffit de penser à la plateforme bancaire en ligne et au site web d'Europabank, au portail web mondial d'Etex, aux sites de Stop Parkinson et de XLBoom, aux applications de JBL, etc. Nous assurons un flux optimal entre la création, le design, le numérique, la stratégie, chacun regardant au-delà de sa propre expertise. Grâce à mon expérience chez TBWA sur des clients comme Delhaize et KBC, j'ai l'état d'esprit parfait pour faire converger le numérique, le branding et la publicité." Hans Palmers fait partie de l'équipe de direction de June20, aux côtés de Wolf Florizoone, Kris Lenaers et Frederik De Zutter.

LE 20 JUIN OU LE JOUR LE PLUS HEUREUX DE L'ANNÉE

Le nom June20 est basé sur une formule scientifique. Le Dr Cliff Arnall, psychologue à l'université de Cardiff, a calculé quel jour de l'année les gens considèrent comme le plus heureux en se basant sur des paramètres psychologiques, sociaux et météorologiques. Il s'avère que c'est le 20 juin. "June20 est le nom parfait pour nous car il exprime la positivité que nous voulons défendre. Nous faisons de notre mieux pour que chaque jour soit aussi positif et joyeux que le 20 juin, tant pour nos employés que pour nos clients," explique Frederik De Zutter.

STRATÉGIE, IMAGE DE MARQUE ET COMMUNICATION QUI FONT BOUGER LES GENS

June20 est une agence de communication créative dont l'objectif est d'inspirer et d'aider les entreprises et les marques à établir le lien émotionnel le plus fort possible avec leur public. Kris Lenaers explique : "Une marque est aussi forte qu'elle l'est dans le cœur de son public. Nous pensons que la véritable valeur d'une marque ne peut être atteinte qu'en touchant les gens de manière émotionnelle. Heureusement, une personne très intelligente a fait des recherches à ce sujet pour nous. Les gens fondent leurs décisions - y compris concernant les marques - sur l'émotion et non sur la raison. Cela confirme les recherches scientifiques que nous avons commandées au professeur Jelle Demanet (neuroscientifique à l'UGent et à HoWest). Chez June20, nous sommes spécialisés dans le lien émotionnel entre la marque et le groupe cible. Cette approche, dans laquelle nous développons des marques à partir d'une base stratégique de manière cohérente et créative à travers tous les points de contact possibles, est ce que nous appelons Engineering Emotions, soit dit en passant."

UNE CULTURE DE PARTENARIAT ET DE COLLABORATION

L'équipe de June20 compte plus de 40 employés, un mélange judicieux de jeunes talents et de talents expérimentés. En termes de culture d'entreprise, l'adéquation avec Mundo Digitalis est totale : chaque employé de June20 est un véritable partenaire pour les clients : ainsi, l'agence travaille en équipes hybrides avec les équipes des clients. Le respect, la responsabilité et la communication ouverte sont extrêmement importants. "C'est sur cela que nous recrutons," déclare Wolf Florizoone. "Et sur une ambition d'utiliser la créativité et la technologie pour aider les entreprises et les marques à se développer, bien sûr."