Gutzandglory met en lumière de nouveaux audacieux pour Europabank

Crea / News

Prolongation pour cause de succès : Gutzandglory poursuit l’écriture de sa saga pour Europabank en partant du positionnement "La banque qui ose". Autre élément que l’on retrouve : l’approche hybride B2C/B2B couronnée de succès, abordant le marché privé et professionnel avec 1 campagne et 1 approche médiatique. 

La saga a débuté en 2018 : Gutzandglory réalisait alors sa première campagne pour Europabank sous le nouveau positionnement « La banque qui ose ». Europabank s’est ainsi distinguée sur le marché comme une banque participant à la réflexion et soutenant les audacieux dans leurs projets, dans la sphère aussi bien privée que professionnelle

Le concept global a évolué en 2020 pour devenir "Un peu d’audace peut vous changer la vie" et a déjà donné lieu à des créations remarquables. Dans chaque projet, dans chaque rêve, c’est le premier pas le plus important. Tout commence par un peu de courage à rassembler pour se lancer. Et le résultat final pourrait bien être impressionnant. On le retrouve dans la nouvelle campagne de suivi actuellement diffusée par l’agence. Cette fois-ci, Gutzandglory – en concertation avec le client – va un cran plus loin dans la recherche des éléments pouvant faire l’objet d’un emprunt. 

Par exemple : que se passe-t-il quand un cordonnier contracte un leasing pour une imprimante 3D ? Ou quelles sont les conséquences possibles lorsqu’un particulier obtient un prêt pour un feu ouvert ? Gutzandglory a réalisé deux vidéos amusantes et inspirantes qui encouragent aussi bien les indépendants que les particuliers à oser rêver. Aucun projet n’est trop fou pour Europabank. Chez les entrepreneurs, il peut par exemple s’agir d’une transition de leur activité, comme dans le récit du cordonnier.

Avec cette campagne, l’agence continue de s’appuyer de manière cohérente sur les aspects "awareness" et "likeability" d’Europabank et approfondit davantage son positionnement à travers des campagnes qui font un clin d’œil. Le message reste inchangé : tout le monde – particuliers et professionnels – peut s’adresser à Europabank pour n’importe quel projet fou. L’approche hybride des groupes cibles est assez exceptionnelle : mener une communication à la fois B2B et B2C à partir d’un seul concept et la déployer ensemble au niveau médiatique, ce n’est pas très fréquent. Pour Europabank, cette approche s’avère toutefois très bien fonctionner.

La campagne vient d’être lancée. Les deux scénarios sont solidement promus par vidéo en ligne (30” et 15”), soutenus par la radio (30” et 10”), l’affichage (Digital OOH, 20 m², 2 m², 1 m²), la presse écrite (magazines et journaux), le DM, l’instore et le numérique.

Crédits :

Client: Europabank

Client contact: Amaury Rooselaer , Katleen De Maesschalck

Agency: Gutzandglory

Account: Frederik De Zutter

Strategy: Kris Lenaers, Wolf Florizoone

CD: Kris Lenaers

Creation: Jelle Van Garderen, Philip Vandenberghe, Bart Van Goethem

Copy FR: Fabrice Storti

Design: Lim Sijmons, Catherine Van den Meersschaut

Motion Design: Stef Deleurere

DTP: Robin Looyen

Film & Photography Production Cy: De Machine

Executive Producer: Dimitri De Wolf

Production Manager: Jeroen Berx

Director: Ralf Demesmaeker

DOP: David Doom

Offline & Online Editor: Gert Wassink

Grading: Kene Illegems

Audio & Sound Production: Raygun

Radio Production Company: Raygun

Photographer: Lichtwaas