L'engagement et le bien-être des employés occupent désormais une place centrale dans les entreprises et les industries après la pandémie de COVID19. La reconnaissance du fait que le bien-être mental et physique des employés contribue au sentiment d'appartenance, à l'implication et à la productivité est également présente chez Etex, spécialiste international des solutions de construction légère. Gutzandglory a contribué à faire du défi Etex un succès mondial.
Etex a bien compris que la COVID a eu une incidence considérable sur le bien-être des travailleurs et que des mesures s’imposaient pour y remédier. L’entreprise a travaillé conjointement avec Oopla pour organiser l’Etex Challenge, une initiative qui vise à redonner le goût de l’exercice physique à un maximum de travailleurs. Gutzandglory a elle aussi donné de l’huile de coude pour s’occuper de toute la communication relative à ce projet ambitieux à l’échelle mondiale.
L’Etex Challenge ne s’est pas contenté de simplement compter le nombre de pas. Ce défi avait pour objectif de donner un bon coup de fouet à la santé physique et mentale des travailleurs d’Etex en les motivant à faire un minimum de 30 minutes d’activité physique par jour. Gutzandglory a soutenu l’ensemble du projet sur le plan de la communication, en commençant par l’édition d’un joli Playbook pour informer, inspirer et motiver les troupes à s’inscrire au Challenge. Gutzandglory a également conçu des posters motivants, une vidéo de lancement enthousiasmante et un maillot de sport de qualité au design spécial pour inciter tout le monde à se mettre en mouvement.
Les ambassadeurs Etex (pour lesquels des kits de briefing ont spécialement été créés) et tous les canaux de communication d’Etex ont été mobilisés pour permettre à Gutzandglory de diffuser du contenu ciblé destiné à encourager, informer, motiver ou enthousiasmer. Les participants – et leurs nombreux fans – pouvaient se retrouver dans un groupe Facebook fermé ainsi que dans l’Etex Strava Club pour suivre leurs performances, mais surtout pour se motiver et s’encourager mutuellement. Ils ont donc rapidement commencé à créer leur propre contenu en plus du contenu produit par Gutzandglory tout au long du Challenge.
Le fait que les participants de chaque pays pouvaient soutenir une bonne cause locale de leur choix constituait une raison de plus de participer au Challenge. Ils devaient choisir la cause qui selon eux s’inscrivait le mieux dans la mission d’Etex : Inspiring ways of living. Gutzandglory a également apporté son soutien à cet aspect du Challenge en fournissant du contenu informatif et motivant.
L’Etex Challenge fut un réel succès à travers le monde : plus de 3 000 travailleurs répartis dans 42 pays l’ont rejoint pour totaliser une distance de 763 894 km parcourus en courant, en marchant, en pédalant, en dansant, etc. L’Etex Challenge a ainsi permis de collecter 47 265 euros de dons qui ont été reversés à différentes organisations locales ainsi qu’à l’ONG Habitat for Humanity International.
Crédits :
Client: Etex
Client contact: Malcolm Stamper, José Carlos Perez, Lionel Groetaers
Agency: Gutzandglory
Account Team: Delphine De Kegel, Wolfgang Florizoone
Strategy: Wolfgang Florizoone
CD: Kris Lenaers
Creation: Jeroen Goossens, Johan De Witte, Jelle van Garderen, Gerlinde Jonckheere
Design: Lim Sijmons, Joeri De Cock, Catherine Van Den Meersschaut, Leo Van de Velde
Motion Design: Stef Deleurere
Digital Strategy and Project Management: Nicolas Salamone, Ran De Coninck
Digital Platform Development: Dr. Jonny Bloomfield (Oopla)
Print Production Management: Paul Christiaens
Film & Photography Production Cy: De Machine
Executive Producer: Dimitri De Wolf
Production Manager: Thomas Anthoni
Production Assistant: Josefine Morrens
Director: Jochen Decostere
DOP: Bert Degraeve
Offline & Online Editor: Gert Wassink
Grading: Florian Keirse
Sound Production: Klankwerk
Sonic Branding: Audiotheque
Photographer: Sofie Van Mieghem