Gutzandglory recrute avec son nouveau chatbot

Crea / News

Pwc_Facebook__LR_omslag_06 Gutzandglory a développé pour PwCTenzing’, le nouveau chatbot de PwC qui recrute les étudiants de dernière année et les informe quant à leurs opportunités de carrière, via des conversations Messenger. PwC offre ainsi à tous les étudiants un sherpa personnel qui les accompagne sur leur chemin vers un top job. Ils peuvent poser des questions 24 h sur 24 à Tenzing à propos de comment postuler et travailler chez PwC, s’inscrire à des événements de recrutement, obtenir des conseils pour les entretiens et même gagner un voyage high-tech, à Londres.

Gutz PWC tenzing 5Grâce à l’apprentissage automatique, ce chatbot est formé pour comprendre le langage parlé et non pas simplement répondre aux commandes préprogrammées. Tenzing a donc beau être une machine, il a néanmoins un aspect et un caractère très humains. C’est pourquoi un personnage 3D a été créé pour l’incarner, d’après les traits du sherpa Tenzing Norgay qui a guidé le tout premier grimpeur jusqu’au sommet du Mont Everest (d’où le prénom de ce chatbot).

Gutz PWC Tenzing 6Vous apprenez à connaître Tenzing à travers des conversations intelligentes non seulement fonctionnelles, mais aussi très visuelles et amusantes.

Ce bot et la campagne de lancement associée prennent place au sein de la plateforme PwC base camp, lancée par Gutzandglory en 2016. Sur celle-ci, les étudiants découvrent des contenus divertissants et informatifs, reçoivent de l’aide dans leur candidature et apprennent ce que la sherpa attitude de PwC signifie réellement : une approche pratique, où PwC vous guide sur votre route vers le sommet – comme étudiant, mais aussi comme client ou collaborateur.

Une campagne online sur Youtube, Google, Facebook et Instagram génère du trafic vers le chatbot, en particulier auprès du groupe-cible des étudiants en dernière année.

Credits

Client : PwC

Client Contact : Saskia Rademakers, Jordy Vanderveken

Agency : Gutzandglory

Account team : Barbara van Huis, Sarah Lanckman

Strategy : Peter Loiseaux

Digital team : Frédéric De Vries, Dennis Snijders

Social Media Manager : Luba Karpova

CD : Kris Lenaers

Creatives : Veerle Vandenbroucke, Jeroen Goossens

Design : Lim Sijmons

DTP : Catherine Van den Meersschaut

3D Production : Hoaxland

Chatbot development : PwC