Gutzandglory a développé pour PwC ‘Tenzing’, le nouveau chatbot de PwC qui recrute les étudiants de dernière année et les informe quant à leurs opportunités de carrière, via des conversations Messenger. PwC offre ainsi à tous les étudiants un sherpa personnel qui les accompagne sur leur chemin vers un top job. Ils peuvent poser des questions 24 h sur 24 à Tenzing à propos de comment postuler et travailler chez PwC, s’inscrire à des événements de recrutement, obtenir des conseils pour les entretiens et même gagner un voyage high-tech, à Londres.
Grâce à l’apprentissage automatique, ce chatbot est formé pour comprendre le langage parlé et non pas simplement répondre aux commandes préprogrammées. Tenzing a donc beau être une machine, il a néanmoins un aspect et un caractère très humains. C’est pourquoi un personnage 3D a été créé pour l’incarner, d’après les traits du sherpa Tenzing Norgay qui a guidé le tout premier grimpeur jusqu’au sommet du Mont Everest (d’où le prénom de ce chatbot).
Vous apprenez à connaître Tenzing à travers des conversations intelligentes non seulement fonctionnelles, mais aussi très visuelles et amusantes.
Ce bot et la campagne de lancement associée prennent place au sein de la plateforme PwC base camp, lancée par Gutzandglory en 2016. Sur celle-ci, les étudiants découvrent des contenus divertissants et informatifs, reçoivent de l’aide dans leur candidature et apprennent ce que la sherpa attitude de PwC signifie réellement : une approche pratique, où PwC vous guide sur votre route vers le sommet – comme étudiant, mais aussi comme client ou collaborateur.
Une campagne online sur Youtube, Google, Facebook et Instagram génère du trafic vers le chatbot, en particulier auprès du groupe-cible des étudiants en dernière année.
Credits
Client : PwC
Client Contact : Saskia Rademakers, Jordy Vanderveken
Agency : Gutzandglory
Account team : Barbara van Huis, Sarah Lanckman
Strategy : Peter Loiseaux
Digital team : Frédéric De Vries, Dennis Snijders
Social Media Manager : Luba Karpova
CD : Kris Lenaers
Creatives : Veerle Vandenbroucke, Jeroen Goossens
Design : Lim Sijmons
DTP : Catherine Van den Meersschaut
3D Production : Hoaxland
Chatbot development : PwC
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]