Gutzandglory un peu osée pour Europabank

Crea / News

Partant du positionnement « La banque qui ose », Gutzandglory a créé pour Europabank une campagne coupole totalement nouvelle et intégrée. La crise du coronavirus a notamment demandé un rafraîchissement de la mise en œuvre stratégique de ce positionnement. Un positionnement qui (re)connecte la banque au consommateur, et qui répond aux évolutions rapides et aux nombreuses possibilités qu’elles créent. En effet, en tant qu’acteur multiniche, la banque se veut proche de ses clients et écoute mieux que quiconque les audacieux de ce monde.

L’accent est désormais placé sur la positivité, ce dont nous avons bien besoin en ces temps étranges. Parce que même à l’heure actuelle, dans la vie, on ne peut pas rester les bras croisés, attendre ou hésiter trop longtemps. Pourquoi attendre quand on peut se lancer entièrement dans quelque chose au moment présent ? Osez choisir. Osez changer. Osez vivre.

Cela se traduit par le slogan « Un peu d’audace peut changer votre vie. » La raison en est simple : un peu d’audace peut déclencher un tas de choses. Et peut en réalité déterminer le déroulement de votre vie future, tant sur le plan privé que professionnel. Dans chaque projet, dans chaque rêve, c’est le premier pas le plus important. Tout commence par un peu de courage à rassembler pour se lancer. Comme un catalyseur pour ce qui s’annonce. Et le résultat final pourrait bien être impressionnant.

Cette foi dans le progrès et dans l’esprit d’entreprise, que ce soit sur le plan privé ou professionnel, est exprimée de façon surprenante et humoristique : "Dans cette campagne, nous montrons les conséquences positives d'une telle attitude. En effet, lorsqu’on ose dans la vie, lorsqu’on a le courage de venir expliquer et exposer ouvertement et à la vue de tous ses projets farfelus, Europabank s'y rallie totalement. Aucun rêve n’est trop fou pour Europabank. Que vous vouliez devenir le Little Richard de ce siècle ou traverser la mer du Nord – pourquoi pas ? – en citrouille."

Dans une première phase, cette campagne hybride B2C/B2B est déployée pour les particuliers, l’accent étant mis sur le prêt personnel. La campagne est diffusée via la presse écrite (magazines et journaux), l’affichage (Digital OOH, 20 m², 2 m²), la radio, l’instore et la vidéo en ligne (30” et 15”).

Credits

Client: Europabank

Client Contact: Amaury Rooselaer , Katleen De Maesschalck

Agency: Gutzandglory

Account Team: Frederik De Zutter, Flore Van Schoors

Strategy: Kris Lenaers, Wolf Florizoone

CD: Kris Lenaers

Creation: Yannick De Haes, Jelle van Garderen, Gerlinde Jonckheere, Jeroen Goossens

Copy FR: Fabrice Storti

Design: Lim Sijmons, Robbe Verlinde, Catherine Van den Meersschaut

Motion Design: Stef Deleurere

Film & Photography Production Cy: De Machine

Executive Producer: Dimitri De Wolf

Production Manager: Thomas Anthoni

Production Assistant: Nina Payrhuber

Director: Ralf Demesmaeker

DOP: David Doom

Art Direction: Aaron De Keyzer

Styling: Inger Pedersen

Casting: Sien Josephine Teijsen

Offline & Online Editor: Gert Wassink

Grading: Florian Keirsse

Audio & Sound Production: Raygun

Radio Production Company: Raygun

Photographer: Lichtwaas