Guylian souffle sa 65e bougie avec une randonnée cycliste côtière de 65 km grâce à Fightclub

Crea / News

Guylian a fêté son 65e anniversaire à la côte belge, car la marque de chocolat belge est intimement liée à la mer depuis sa création. Le mercredi 30 août, le chocolatier a offert une expérience inoubliable le long de 65 kilomètres de côte. ​ 

Lorsque les fondateurs Guy et Liliane ont donné vie à leur rêve il y a 65 ans, ils sont partis d’un état d’esprit nostalgique : ils voulaient prolonger leurs vacances inoubliables sur notre côte belge par un souvenir durable. C’est ainsi qu’est né l’emblématique fruits de mer au chocolat qui fait fondre le monde entier depuis 1958.

Afin de renforcer le caractère exceptionnel de cet anniversaire, Guylian s’est à nouveau associé à l'agence Fightclub. Ensemble, ils ont créé une expérience festive entièrement basée sur la genèse de la marque.

Pour fêter cet anniversaire, Guylian a pédalé de La Panne à Knokke-Heist, soit exactement 65 kilomètres de littoral belge. Tout au long du parcours, les estivants et les habitants de six villes côtières ont été surpris par une dégustation des Fruits de mer Originaux. En outre, ils ont pu déguster les fruits de mer au chocolat Dark Praliné, spécialement créés pour cette occasion.

L’annonce ainsi que la ‘journée de fête’ ont été rendues encore plus savoureuses par le déploiement d’une campagne numérique de très bon goût. Une campagne sur les réseaux sociaux a appelé les gens à se joindre à la fête, un reportage vidéo a été réalisé sur les festivités et les participants à l’action de sampling avaient la possibilité de remporter un pack de fête de 30 euros en partageant leur photo sur les médias sociaux.

Fightclub travaille pour Guylian depuis cette année et a déjà soutenu la marque avec quelques campagnes créatives et digitales. Cette campagne d'été est la cerise sur le gâteau des premiers mois de coopération, dit-on à l'agence.