Habitudes numériques en Flandre par In The Pocket

News / Research

In The Pocket

L’entreprise gantoise de software In The Pocket a mené une enquête sur les nouvelles technologies et avancées digitales en Flandre. En résumé : les tablettes perdent du terrain (au profit des « grands Smartphones), les flamands sont portés sur le « wearables », achètent et vendent des produits via leur Smartphone et la Réalité Virtuelle fait son entrée. 50 % des flamands utilisent des applications pour faire leur shopping. La jeune génération (16-34 ans, les Millennials) utilise en moyenne trois applications d’e-commerce pour leur shopping. D'ailleurs, près des deux tiers utilisent leur Smartphone ou tablette pour faire leur shopping, c’est une croissance de 12% par rapport à 2015. L’utilisation du payement mobile augmente elle aussi.

In The Pocket

À retenir : le numérique est de plus en plus présent dans la grande majorité des maisons. Par exemple, les Millenials échangent la télévision classique contre les supports mobiles. La quasi-totalité d'entre eux regarde des vidéos sur leur smartphone (97%) et un tiers d'entre eux y regardent même des épisodes de série complets.

"La révolution mobile est maintenant vieille d’une dizaine d'années" conclut Jeroen Lemaire, PDG de In The Pocket. "Maintenant, nous sommes au début d'une nouvelle révolution, où la réalité virtuelle, l'internet des objets et l'intelligence artificielle sont la clé. »

Pour consulter l’entièreté de l’étude, c’est par ici