Hamlet se dirige vers une pluie de prix ?

Awards / News

Trois productions de Hamlet ont été nominées pour le prestigieux prix 1.4 Award for Brilliant Filmmaking. Le réalisateur Jara Moravec a été shortlisté pour le spot qu'il a réalisé pour VLESP - le centre d'expertise flamand pour la prévention du suicide - une campagne de l'agence Lucy.  La deuxième shortlist de Moravec concerne "Santé", le clip vidéo du single éponyme de Stromae qui a marqué son retour tant attendu. Le jeune réalisateur français Ludovic Gontrand a été nominé avec "Togetherness Harmony", la vidéo de danse qu'il a réalisée pour le collectif Monstart Crew.

1.4 (one point four) est un projet indépendant qui, depuis janvier 2012, met en avant les meilleurs réalisateurs de films de format court. La fondatrice Lyndy Stout a été à l'avant-garde de la promotion de ce travail pendant de nombreuses années, d'abord en tant que rédactrice adjointe de Creative Review, puis pendant plus de dix ans en tant que rédactrice de Shots. Le jury annoncera les gagnants le 30 novembre lors de la remise des prix à Londres.

Les prix EPICA - qui n'ont évidemment pas besoin d'être présentés - ont également vu trois nominations pour Hamlet. Ainsi, "Fearless", réalisé par Julien et Quentin pour Puma pour le compte de l'agence parisienne La Fourmi, a été retenu dans la catégorie Sports-Related Advertising. Une fois de plus, le spot VLESP de Jara Moravec a su charmer les juges : le film a été nominé dans les catégories Public Interest - Health and Safety et dans la catégorie Copywriting and Storytelling. L'annonce des gagnants suivra le 8 décembre.