Happiness donne une voix au cancer de la peau

Crea / News

happinessStichting tegen Kanker (Fondation contre le cancer) et Happiness ont lancé une campagne radio contre contre l'usage du bronzage excessif, exprimé par la voix que l'on peut entendre dans le solarium. Qui a récemment visité un centre de bronzage sait que presque toutes les cabines de bronzage modernes sont équipés d'un guide vocal: une voix amicale et féminine qui vous accompagne pendant votre séance de bronzage. La Fondation a contacté l'actrice hollandaise Jolanda van Cooten et l'a convaincue de prêter sa voix à cette campagne radiophonique contre le bronzage.Dans la publicité, Jolanda encourage personnellement les auditeurs à ne pas aller dans les solariums et les met en garde contre le risque accru de cancer de la peau.
Chaque jour, plus de 100 Belges apprennent qu'ils ont un cancer de la peau. L'une des principales raisons est le solarium. L'utilisation du bronzage en Belgique est élevée par rapport à d'autres pays européens. Le climat belge n'est pas particulièrement favorable. Les hivers peuvent être froids et sombres, ce qui attire beaucoup de monde vers les solariums. Les recherches menées par le Conseil Supérieur de la Santé montrent que plus d'un million de Belges âgés de 15 à 65 ans vont au banc solaire chaque année. 62% des utilisateurs de bronzage font au moins 10 séances par an, et 23% plus de 20 séances par an.
Le moment de la campagne ne peut pas être meilleur :  l'usage du solarium est plus élevé juste avant l'été. Beaucoup de gens veulent rapidement bronzer avant de partir en vacances, car ils supposent à tort que quelques séances UV artificielles peuvent les empêcher de brûler. Le public cible de cette campagne radiophonique, est bien sûr l'amateur de bronzage, il se sentira non seulement personnellement contacté, et il ne pourra pas ne pas se rappeler de la publicité quand il sera dans le centre de bronzage. D'une manière pavlovienne, cette campagne fonctionne aussi après son temps d'antenne. Le spot radio a été réalisé en collaboration avec l'agence de communication Happiness et peut être entendu sur Qmusic à partir d'aujourd'hui.

Credits:
Martine Ceuppens, Communication Manager Stichting tegen Kanker
Brigitte Boonen, Expert Skin Cancer Protection Stichting tegen Kanker
Steven De Bondt, PR Stichting tegen Kanker
Karen Corrigan, Executive Creative Management Happiness Brussels
Geoffrey Hantson, Chief Creative Officer Happiness Brussels
Philippe Fass, Creative Director Happiness Brussels
Barbara Dzikanowice, Creative/Creative Content Director Happiness Brussels
Katrien Bottez, Senior Creative Coach Happiness Brussels
Tine Van Hasselt, Account Manager Happiness Brussels
Wesley Roeland, Researcher Happiness Brussels
Remke Faber, Head of Motion Happiness Brussels
Matthias Vandenbosch, Motion Designer Happiness Brussels
Lisa Gadeyne, DOP Happiness Brussels
Sumi Arcos Mina, DOP Happiness Brussels
Bart Vande Maele, Agency Producer Happiness Brussels
Thierry Van Durme, Radio Director Sonicville
Jolanda van Cooten, Voice Actress