Happiness fait passer PUB en réalité augmentée

Crea / News

PUB AR

Dans notre édition d’octobre, votre PUB rime avec développement durable, en lien avec l’événement ORBIT by PUB qui se déroulera le 25 octobre. Comme vous le savez sans doute déjà, chaque mois, nous demandons à une agence de réaliser notre cover. Happiness, en charge ce mois-ci, a vu les choses autrement. Et si la couverture devenait l’entièreté du magazine ? Ça ferait une belle économie de papier ! Pour cela, l’application de réalité augmentée PUB AR a été créée afin de pouvoir lire le magazine virtuellement à travers un smartphone, en scannant tout simplement la couverture. Vous découvrirez nos contenus augmentés de vidéos ! Des annonceurs, comme Clear Chanel et Mediafin ont joué le jeu avec nous. Grâce à cette technique, chaque magazine économise 97,3% de papier et permet aux utilisateurs de vivre une expérience en réalité augmentée. Une vision pour l’avenir, assurément. Mais que les allergiques se rassurent une diffusion papier sera sous peu disponible rien que pour eux.


Credits:
Editor (PUB): Philippe WARZEE
Executive Creative Management: Karen Corrigan
Executive Creative Director: Geoffrey Hantson
Creative Director: Philippe Fass
Concept Provider: Thomas Cappelle, Tadeu Bossart
Graphic Designer: Caroline Ray
Photographer: Sumi Arcos Mina
Account Executive: Camille Martin-Schmets
Managing Director (BLISS Content): Frederiek Pascal
Interactive Director (BLISS Content): Dries Schaballie
AR/VR Developer (BLISS Content): Gregory Vanlerberghe, Stijn Huylebroeck