Happiness et Marktplaats préfèrent les jouets d'occasion

Marktplaats lance une nouvelle campagne de vacances aux Pays-Bas pour inciter les parents à offrir aux enfants des jouets d'occasion plus souvent que des jouets neufs. Happiness, qui est également le partenaire créatif de Secondhand en Belgique, a conçu et développé la campagne.
Les (grands)parents vivent souvent dans l'idée qu'ils ne peuvent rendre les enfants heureux qu'avec un nouveau cadeau pendant les vacances. "Regardez les jouets d'occasion à travers les yeux d'un enfant" est le message de la campagne. Cela ne fait aucune différence pour les enfants, mais bien pour l'environnement, le portefeuille et le monde. La campagne comprendra un spot télévisé sur les chaînes de télévision nationales.
Avec cette nouvelle campagne, la plateforme commerciale répond au débat social sur le comportement de consommation (de masse) et l'importance de la réutilisation des produits. En ouvrant les yeux des gens sur la valeur et la signification des produits de seconde main, Marktplaats souhaite également sensibiliser davantage les consommateurs sur la voie d'une économie plus circulaire. Ce faisant, la plateforme commerciale donne suite à sa campagne de vacances de 2021, dans laquelle elle prédisait que choisir l'occasion deviendra de plus en plus normal dans les années à venir.
"Il n'est pas nécessaire de changer le monde pour changer le monde. Parfois, il faut juste voir les choses avec les yeux d'un enfant. C'est ce que nous transmettons dans cette campagne. Les (grands)parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs (petits)enfants et considèrent encore souvent inutilement les jouets d'occasion comme une option de moindre importance. Des recherches antérieures et notre campagne montrent que les enfants voient cela très différemment. Pour eux, c'est amusant, aventureux, non inférieur à la nouveauté et loin d'être terminé. Offrir des jouets d'occasion en cadeau est tout aussi bien, voire mieux. Il est donc utile de vider le grenier ou les armoires et de donner une seconde vie aux jouets. Vous pouvez aussi étudier la liste de souhaits de votre enfant et chercher un article d'occasion sur Marktplaats. C'est ainsi que l'on rend les enfants heureux et que l'on fait du bien au monde en même temps", déclare Gregory Kukolj, CMO de Marktplaats.
Le test du jouet a été capturé dans une longue vidéo et incorporé dans des spots télévisés de 60 et 30 secondes et plusieurs versions en ligne. Le message de la campagne est ensuite diffusé par le biais des médias sociaux, des influenceurs, de la CRM et des publireportages.
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]