Happiness et Quick " vendent " une recette secrète pour 27.755 €

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Pour la toute première fois en 50 ans d’histoire, la recette de l’emblématique sauce Giant est détenue par un fan. 31.140 $, ou 27.755 €, c’est la somme que le gagnant final a offert lors d'une vente aux enchères en ligne pour emporter cette pièce unique du patrimoine belge et devenir le tout premier propriétaire de la célèbre recette, vendue sous forme de NFT. Ce montant sera reversé en intégralité par Quick à l'asbl Digital for Youth qui pourra, grâce à cette action, faire don de plus de 270 ordinateurs portables remis à neuf à des jeunes dans le cadre de leur lutte pour combler la fracture numérique en Belgique. On ne sait toutefois pas encore qui a remporté la recette de la sauce Giant en NFT.

Un nouveau propriétaire NFT

Afin de clôturer en beauté les festivités liées à son 50ème anniversaire, Quick et l'agence Happiness ont lancé une action inédite. Durant 24 heures, les Quicks lovers avaient l’opportunité de participer à une vente aux enchères pour tenter d’obtenir la recette de l’inimitable sauce Giant. Enregistrée puis convertie en onde sonore, la recette a été proposée à la vente sous forme de NFT (Non Fongible Token, ou Jeton Non Fongible), une technologie innovante quipeut être considérée comme une preuve d'authenticité digitale et qui fait de l'acheteur le propriétaire exclusif de l'œuvre numérique. Afin de détenir cette pépite, il fallait proposer l’offre la plus élevée en cryptomonnaie Ether (ETH) sur la plateforme de vente aux enchères en ligne Foundation.

L'action a rencontré un grand succès. La tension était palpable pendant 24 heures, surtout lorsque l'œuvre a changé de mains plusieurs fois dans les dernières minutes. Le dernier enchérisseur a finalement remporté l'œuvre pour 7,00 ETH (Ethereum), ce qui correspond à la somme incroyable de 27.755 €. Pour l'instant, le mystère demeure quant à l’identité du propriétaire de la recette de la sauce Géant en NFT, puisque toutes les transactions sur la plateforme d'enchères se déroulent de manière anonyme. Quick contactera le gagnant via la Fondation pour lui remettre officiellement l'œuvre d'art numérique.

Un objectif caritatif

Avec cette initiative, Quick fait plus d’un heureux puisque la totalité des bénéfices est reversée à l'asbl Digital For Youth, une organisation belge qui, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, s'efforce de fournir à tous les jeunes un accès sûr et facile aux TIC (technologies de l’information et de la communication), tant par le biais de projets à l'école que d'organisations spécifiques. Quick attache une attention particulière à Digital For Youth et souhaite contribuer à combler la fracture numérique. L’asbl ayant besoin de 100€ pour rendre un ordinateur portable remis à neuf prêt à l'emploi, elle sera en mesure de donner plus de 270 ordinateurs portables aux jeunes qui en ont besoin.

Kevin Derycke, CEO de Quick, est ravi : « Nous sommes très heureux de cette vente unique. L’enthousiasme qu’elle a généré et son résultat dépassent de loin nos attentes. Au fur et à mesure des années, un véritable mythe s’est construit autour de la recette, et nous avons fait le choix de l’exploiter pour soutenir une organisation caritative qui nous tient à cœur. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer de manière significative au projet deDigital For Youth. »

Toutes les informations relatives à l’organisation sont disponibles sur DigitalForYouth.be.

Crédits

Agency: Happiness Brussels 
Client: Quick
Head of Marketing: Dirk Lammens 
Marketing Manager: Evelyn De Groeve
Brand Manager: Sarah Pockelé-Dilles 
Digital Marketeer: Sophie Verschueren 
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson 
Creative Director: Katrien Bottez 
Creative Content Director: Jil Dockx 
Connectivity & Content Director: Wesley Roeland 
Account team: Barbara Devaux, Emmanuelle Hoet 
Strategists: Wesley Roeland, Birger Morris 
Creatives: Jil Dockx, Wesley Roeland 
Design: Dries Lauwers, Lisa Leloux, Matthias Vandenbosch 
Motion Design: Matthias Vandenbosch, Remke Faber 
(Technology: Thomas Colliers) 
Production: Dominique Turnbull, Arthur De Wachter 
Sound Production: Raygun 
DOP/Director: Frederic Goossens 
Copy NL: Britt De Valck, Jil Dockx 
Copy FR: Elmer Tazartez 
CRM: Stef Cuypers 
Development: Bliss Interactive 
PR agency: Whyte 
Special thanks: Kevin Derycke, CEO of Burger Brands Belgium, for his voice