Happiness et Taxis Verts au secours des chauffeurs de taxi

Crea / News

C’était l’étonnement un peu partout à Bruxelles, quand des personnes qui ont appelé un taxi ont vu arriver… une voiture de l’auto-école. Avec au volant, un jeune en apprentissage guidé par un instructeur qualifié. L’explication : il y a actuellement une pénurie de chauffeurs de taxi et l’auto-école est venu leur donner un coup de main, les candidats aux permis de conduire devant comptabiliser un certain nombre de kilomètres pour acquérir l’expérience nécessaire. Gagnant-gagnant… mais était-ce bien le cas ? Un coup de Happiness pour Taxis Verts

« Bonjour, je suis moniteur d’auto-école et voici mon élève.  Il n’y a pas assez de chauffeurs de taxi à Bruxelles, alors nous leur venons en aide en prenant en charge certains trajets en taxi avec l’auto-école », déclare notre instructeur à la grande surprise des passagers qui viennent de prendre place dans ce qu’ils pensaient être un taxi « normal ». Cependant, un « L » sans équivoque était posé sur le toit à côté du panneau Taxi et le lettrage de la voiture ne prêtait pas à confusion. Troublant… mais toujours mieux que d’attendre son taxi qui ne viendra probablement jamais.

Trop peu de chauffeurs de taxi

Remplacer des taxis par une voiture de l’auto-école n’est bien sûr pas un fait permanent, mais un coup monté par Taxis Verts à Bruxelles. Et cela, pour attirer l’attention sur une problématique urgente : la pénurie de chauffeurs de taxis.

Jean-Michel Courtoy, CEO des Taxis Verts : "Il est extrêmement important d’augmenter rapidement le nombre de chauffeurs afin de pouvoir répondre à la demande croissante de services de taxi. La pénurie actuelle de chauffeurs entraîne dans certains cas des temps d’attente que nous nous devons de limiter. »