Havas Brussels donne une nouvelle jeunesse à Prince

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Prince, c’est le classique du goûter. Une marque qui accompagne les familles depuis des générations. Et la question quand on est un classique, c’est comment continuer à surprendre et à être pertinent dans un monde qui bouge si vite ? Avec l’équipe marketing de LU Prince, Havas Brussels a créé une nouvelle plateforme créative qui s’attèle à ces questions et reconnecte la marque aux parents millenials.

Créée non seulement pour la Belgique, mais aussi pour un roll out dans l’ouest de l’Europe (avec des versions spécifiques pour la France, la Hollande et l’Espagne), la campagne a pour but de recharger la marque en pertinence et modernité. Elle part d’une situation que tout parent connaît. Vous demandez à vos enfants comment était leur journée à l’école, et la réponse est assez minimaliste : « oh rien de spécial ! ». End of discussion. Peut-être parce que vivre 1000 et une aventures qui demandent une énergie folle, c’est absolument normal pour nos enfants. Prince, en leur donnant toute l’énergie dont ils ont besoin, pourrait alors être un allié des parents pour encourager leurs enfants à profiter à fond de ces plaisirs de l’enfance… même si certains d’entre eux leurs échappent.

La campagne est lancée en TV, online video et social media, aussi bien formats court que longs. Preuve que les temps changent, le héros de Prince est ici une princesse. Et la maman plutôt un papa. On y découvre toutes les aventures qu’une infatigable fillette a vécues dans une journée, magnifiées par son imagination et la réalisation de Toon Aerts (Czar)… et portée par le fameux Alright de Supergrass. Un petit concentré de fun et d’énergie !

Pour élaborer cette campagne et tout l’éco-système digital et social media, Havas Brussels a travaillé main dans la main avec Wavemaker et Amphion, cette dernière étant à l’origine d’une nouvelle plateforme d’activation #PrincePowerUp proposant de nombreux challenges ludiques pour les enfants et leurs parents. Pour la découvrir, rendez-vous sur www.instagram.com/luprincebiscuits/

Credits
Advertiser: Mondelez – Caroline Baum, Andres Silva, Kevin Somers, Cecilia Rosi

Creative agency: Havas Brussels
Creation: Stephane Daniel, Hugo Battistel
Strategy: Maaike de Wae
Account team: Ellen Sonck, Maxine Heylands

Producer: Bram Busschots
Production house: CZAR – Lander Engels, Bieke De Keersmaecker

Director: Toon Aerts

Activation agency: Amphion

Media agency: Wavemaker