Havas Brussels fait parler les biscuits de Lu aux Pays-Bas

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L'équipe marketing néerlandaise de Mondelēz International a fait appel à Havas Brussels pour créer une nouvelle campagne pour la marque de biscuits LU aux Pays-Bas. L'objectif était de définir la mission et le positionnement de Mondelēz International et de renforcer la meaningfulness.

Aux Pays-Bas, le marché des biscuits est très différent de ce qu’on connaît en Belgique, tant au niveau des habitudes de consommation que de la place qu’occupe Lu (sur le marché, mais aussi dans les rayons des magasins). En partant de cette situation particulière, l’équipe
marketing de Lu Hollande et Havas Brussels ont clarifié la mission de la marque pour le marché hollandais. Ce qui aboutit à une proposition assez simple : partager des biscuits Lu, c’est partager une marque d’attention et d’amour, et donc bien plus qu’un biscuit… parce que Lu met précisément toute cette attention et cet amour dans la confection de ses biscuits

La création est partie du fait qu’exprimer son attention envers quelqu’un est parfois plus facile avec un biscuit qu’avec des mots. La campagne se décline en TVC, online vidéo et social media dans lesquels les gestes de partages silencieux sont sous-titrés pour révéler ce
que ces gestes expriment vraiment. La production est signée Wenneker, la réalisation est faite par Guy Goossens, et la musique est un morceau de Krezip, un groupe phare chez nos voisins hollandais.

Crédits :
Client: Mondelēz International
Contact: Rhandy Biemans, Nathalie Brugel & DanaeHunneman Agency: Havas Belgium
CD: Stéphane Daniel, Hugo Ba]stel
Crea.on: Arnold Hovart & Sophie Colens
Account Manager: Sylvia Senelle
Strategic Director: Michaël Liekens
Produc.on: Wenneker/Bram Busschots (the Filmmakers)