Havas Creative et Boondoggle fusionnent, Hugues Rey et Stijn Cox deviennent CEOs Havas Belgium

News / People

Au 1er mars, Havas Creative Brussels et Boondoggle Leuven se réuniront pour devenir Boondoggle Havas, dont le siège sera à Louvain, dans les nouveaux bureaux de Boondoggle (Agency & CX). Boondoggle Havas sera dirigée par Stijn Cox, actuellement CEO des deux entités Boondoggle.

Le rapprochement de Havas Creative et Boondoggle Agency met fin à la coexistence des 2 agences créatives au sein de Havas Group Belgium depuis que Havas avait investi dans Boondoggle en 2012. En 2021, Havas a acquis les dernières actions de l'agence de Louvain, laissant place à davantage de synergies et de coopération avec Havas Creative et Media.

Hugues Rey et Stijn Cox prendront la tête de Havas Belgique en tant que CEO.

Avec l'intégration de Boondoggle et de Havas, le Groupe Havas Belgique va également entrer dans une nouvelle phase d'intégration qui demande une direction adaptée. Stijn Cox et Hugues Rey deviendront les CEO de Havas Belgique, reprenant et partageant les responsabilités de Christian de la Villehuchet qui se concentrera pleinement sur son rôle de Global Chief Integration Officer pour le Groupe Havas. L'actuel CEO de Havas Creative Brussels, David Grünewald, qui a rejoint Havas il y a deux ans, poursuivra sa carrière au sein du groupe Havas International. Hugues et Stijn rapporteront à Alberto Canteli, CEO du groupe Havas, CEE Moyen-Orient et Asie.

"Nous avons choisi Boondoggle, qui devient Boondoggle Havas, pour former avec Havas Media Brussels la base de l'expansion de notre groupe en Belgique. Cette collaboration est le point de départ d'une offre adaptée à l'évolution du marché et aux besoins de nos clients pour laquelle nous envisageons un développement interne mais aussi des acquisitions locales à court et moyen terme. La nomination de Stijn et Hugues à la tête de Havas Belgique confirme notre volonté de maximiser la qualité du service offert à nos clients par un accès facile à l'ensemble de notre offre existante. Il s'agit en outre d'une opportunité inégalée de mobilité interne pour nos talents," déclare Alberto Canteli.

"Havas a été un actionnaire très solidaire, respectant le caractère unique de notre agence, encourageant l'esprit d'entreprise et investissant dans les talents pour nous permettre de poursuivre notre expansion. Je suis honoré d'assumer, avec Hugues, la responsabilité du groupe Havas. En outre, en tant que Boondoggle Havas, nous avons accès aux actifs du groupe tels que les études Meaningful Brands et les outils d'intelligence collective. Nous deviendrons également le premier partenaire commercial naturel de Havas Media en Belgique et du réseau Havas International. Des moments passionnants nous attendent !" ajoute Stijn Cox.

"Ce renforcement concret de notre collaboration est une réponse directe aux défis auxquels sont confrontés nos clients et tous les annonceurs, qui sont à la fois multiples et complexes : intégration de la construction de la marque à long terme et de la performance à court terme, réflexion cohérente sur l'ensemble des canaux de communication, équilibre entre création forte et innovation efficace, nécessité d'offrir une expérience de marque et de média aux consommateurs. Tout en maintenant l'identité forte et la mission claire de chaque entité, nous offrons un éventail plus large de solutions avec une plus grande agilité. Grâce à ce partenariat solide, gérer le quotidien et construire l'avenir ensemble est essentiel et passionnant," conclut Hugues Rey.