Christian de La Villehuchet : "Nous travaillons dans le sens du village Havas"

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Havas brussels

Le groupe Havas annonce une nouvelle étape de sa stratégie Together visant à accélérer son intégration en cassant davantage les silos et adopte une organisation centrée sur les clients et structurée par région.

Les deux divisions du groupe, Havas Creative Group et Havas Media Group, disparaissent. Les activités création et médias ainsi que santé deviennent des unités opérationnelles avec une organisation et un P&L unique par région afin d’assurer aux clients un service agile, fluide et intégré.

Pour garantir le bon fonctionnement de cette nouvelle organisation avec le client au cœur des activités créatives et médias, Dominique Delport, est nommé Global Managing Director et Chief Client Officer, au niveau Groupe. Il aura pour mission de superviser les relations avec les clients globaux, les initiatives marketing et le New Business.

Cette démarche s’inscrit dans la logique de la réussite de la première étape de centralisation du management lancée fin 2016 qui voyait la nomination de Chairmen sur les 4 plus gros marchés du Groupe : Chris Hirst pour le Royaume-Uni, Alfonso Rodès pour l’Espagne, Yannick Bolloré pour la France et l’Amérique du Nord. Pour optimiser sa structure et son offre en Amérique latine et en Asie-Pacifique, le Groupe poursuit avec la nomination de deux nouveaux Chairmen : Jorge Percovich, actuel CEO Amérique latine Havas Media Group, est nommé CEO Havas LATAM Group pour toutes les activités création et médias. Il sera chargé de superviser toutes les agences Havas de la région : 65 bureaux dans 19 pays où opèrent plus de 3.000 personnes. Les trois nominations prennent effet immédiatement.

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Cette annonce mérite toutefois une précision que nous a apporté Christian de La Villehuchet, Chief Executive Officer Europe Havas Worldwide et patron de l’intégration du groupe au niveau mondial.  « Attention il ne s’agit pas de supprimer l’un ou l’autre entité, » pointe l'intéressé. « Nous travaillons dans le sens du village Havas, nous rassemblons les compétences pour répondre aux enjeux des clients et leur offrir des services variés. Ann Voorspoels reste à la tête d’Havas Brussels et Hugues Rey d’Havas Media. Le marché en Europe est structuré ce qui n’est pas le cas de certaines zones comme l’Asie. Nous sommes centrés client et nous rassemblons nos équipes lorsque que nous avons des clients en commun. »