Havas signe un nouveau branding pour le Gyproc Training Center

Crea / News

Gyproc était à la recherche d'un partenaire pour développer un positionnement et une nouvelle image de marque pour son centre de formation. Les professionnels peuvent y suivre des cours, en ligne et hors ligne, sur la pose de Gyproc (plaques de plâtre) et/ou l'application et la pose d'Isover (matériau isolant). Havas a remporté le pitch et a développé une nouvelle identité visuelle pour le centre de formation, qui a été rebaptisé STUDIO pour l'occasion. 

Le défi consistait non seulement à créer une histoire cohérente et globale pour le centre de formation, mais aussi à créer un facteur de connexion entre Gyproc et Isover, chacun ayant sa propre identité de marque et ses propres codes visuels. 

Compte tenu du groupe cible (artisans, commerçants, bricoleurs, entrepreneurs, lycées... etc.), Havas a également pris en compte une tonalité populaire et sympathique et a évité toute notion liée à l'éducation ou à la formation. Le centre de formation doit être un endroit créatif où le groupe cible peut apprendre quelque chose, mais aussi où il peut établir un réseau avec des formateurs professionnels et d'autres personnes de la catégorie, en d'autres termes, un endroit amusant où vous pouvez être inspiré et apprendre quelque chose en faisant.

Le résultat ? Le centre de formation a été rebaptisé STUDIO avec le slogan "Samen sterk voor straf werk". Une identité entièrement nouvelle, fraîche et ludique a été développée grâce à un brand style guideline book.