L'espoir revient et un avenir post-corona se dessine peu à peu... Serait-ce les dernières semaines de confinement ? En attendant, nous continuons à consommer les médias à notre guise. C'est ce que montre l'analyse médiatique hebdomadaire de Havas Village sur l'impact du corona sur notre consommation médiatique. Cette étude est le résultat d'une collaboration entre la cellule stratégique de Havas Media et celle de Havas Worldwide, l'agence de création au sein de Havas Village.
Pendant les vacances de Pâques, le nombre d'articles et de mentions sur le coronavirus dans la presse a considérablement diminué, mais la communication sur une potentielle strategie de sortie augmente à nouveau ce nombre. L'espoir nous fait clairement consommer plus de médias.
La télévision, les informations et la radio restent les trois premiers medias d'information. Pourtant, chacun a ses propres habitudes. Les travailleurs à domicile s'intéressent aux magazines, aux sites de marques - de vente au détail et d'information, tandis que les personnes qui sont au chômage à temps partiel en raison de ces circonstances écoutent davantage la radio et regardent la télévision.
Et chaque génération a ses propres préférences. Les jeunes adultes sont plus susceptibles de se tourner vers les réseaux sociaux, tandis que la génération Y s'intéresse davantage au Out of Home.
Bien sûr, nous aimons aussi faire appel à nos détaillants non alimentaires préférés. C'est surtout bol.com qui est considéré comme utile pendant cette crise, suivi par Cool Blue et Amazon. Décathlon n'est pas très loin derrière. Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas vous surprendre, car nous faisons tous à nouveau du sport !
Nous concluons par une (autre) touche de positivité : les magazines continuent à chercher des moyens créatifs pour atteindre leurs lecteurs. Nous connaissions déjà l'initiative de Flair, mais Libelle partage aussi un contenu inspirant pour nous garder en forme.
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]