Havas “végétalise” la communication d’Aderco

Crea / News

Aderco est un acteur international majeur dans le traitement innovant du fuel pour les secteurs de la marine, des mines, de la production d’électricité et des transports. Depuis 1981, l’entreprise fondée au Canada, apporte des solutions permettant de réduire les émissions de CO2 et d'optimiser la rentabilité des moteurs. Cette entreprise internationale a entrepris avec Havas Brussels un travail de repositionnement et de rebranding global.

Objectif ? Rendre la marque plus tangible et renforcer les bénéfices de sa solution de traitement des fuels en la différenciant. Pour y parvenir, Havas a pu s’appuyer sur l’usp assez singulière des produits Aderco. En effet, outre le fait que ces surfactants rendent l’utilisation des fuels plus durable, ils sont aussi les seuls sur ces marchés industriels à être d’origine 100% végétale. C’est donc assez naturellement qu’Havas Brussels a concentré son travail sur ce point. Le résultat ? Un nouveau baseline “FUELING INNOVATION FOR THE NEXT GENERATIONS”, une nouvelle identité graphique et une série de visuels assez surprenants pour un secteur B2B extrêmement balisé.

Credits

Client: Aderco
Contact: Charlotte Baiwir
Agency: Havas Brussels
Strategy: Jasper Donker
CD: Hugo Battistel, Stephane Daniel
Creation: Minou Van de Kerckhove
Graphic Design: Joris Bochman, Léa Bouissou

Photographer: Jonathan Steelandt 

Production: Bram Busschots (the Filmmakers)
Business Director: Chantal Claes
Project Management: Catherine Leleu