Havas WW Brussels et Peugeot activent Connect SOS
Havas WW Brussels et Peugeot lancent une campagne pour "Peugeot Connect SOS", un système d'appel à l'aide qui veille sur la sécurité des personnes en lançant un appel aux services de secours concernés en cas d'accident (ou qui peut être utilisé comme témoin en cas d'accident).
La Commission européenne a adopté une proposition visant à rendre obligatoire le système d’appel d’urgence sur toutes les nouvelles voitures à partir du 31 mars 2018. Peugeot a développé cette technologie il y plus d'une décennie déjà, et ne cesse de l'améliorer. Connect SOS sauve chaque année jusqu’à 2.500 vies en Europe.
Parce que cette technologie privilégie l'individu, Havas WW Brussels n'a pas opté pour une campagne classique mais pour une histoire vraie. Celle d'un homme, Jan, qui a été secouru grâce à Connect SOS. Un film retrace l’histoire de Jan, et sa rencontre après son accident avec toutes les êtres humains derrière cette technologie, jusqu'à la téléphoniste du call center. Toute la campagne peut être vue en ligne sur technologie.peugeot.be, où le fonctionnement du système est expliqué. Cette plateforme en ligne servira de base pour tous les développements technologiques à venir de Peugeot.
https://www.youtube.com/watch?v=wWvmQFCKj6U
Crédits:
CLIENT: Peugeot Belgique – Luxembourg
AGENCY: Havas WW Brussels
Tom Loockx (Directeur créatif), Alexandre Guenet (créatif), Sophie Mayart (webdesign), Thierry Debièvre & Laurent Mallet, Asma Afailal (Accounts)
PRODUCTION:
The Filmmakers
Girafeo
Réalisateur: Laurent Dryon