HeadOffice crée des formats de contenu B2B pour Samsung

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Il est essentiel pour une marque d’être présente, et même top of mind, aux moments opportuns afin de tisser une relation digne de ce nom avec sa cible. Mais comment s’y prendre en temps de crise, lorsque l’implication est au plus bas ? En réponse à ce challenge, HeadOffice a imaginé pour Samsung deux formats de contenu attractifs, créant ainsi des rendez-vous fixes avec ses forces de vente.

« Nos ambassadeurs Samsung rendent visite quotidiennement aux détaillants et aux opérateurs qui vendent nos appareils mobiles, » confie Laurens Neyt, Senior Retail Operation Manager chez Samsung Electronics Belgium. « Pour les équipes de vente, les ambassadeurs sont non seulement les représentants de la marque Samsung, mais aussi leur premier interlocuteur en cas de questions. Lorsque les magasins ont dû fermer suite aux mesures liées au coronavirus, nous ne voulions pas stopper net toute communication. C’est pourquoi nous avons immédiatement adhéré aux propositions de contenu créatives formulées par HeadOffice. »

HeadOffice a proposé à Samsung le principe du Hug, Help & Hook (voir :  https://covid19.headoffice.be). Celui-ci montre comment le marketing de contenu peut permettre aux marques, en temps de corona, de se rapprocher de leur public en aidant et inspirant ce dernier. En fixant des rendez-vous réguliers au public cible, les formats reconnaissables y contribuent largement. L’interactivité constitue également un élément clé de cette approche.

En s’appuyant sur ce principe du Hug, Help & Hook, HeadOffice a tenu compte non seulement de l’état d’esprit actuel, mais aussi des limites de production. L’agence de communication a ainsi créé deux formats de contenu Facebook interactifs à haute teneur de gamification : FridayFiveLive, un rendez-vous fixe proposé le vendredi, et le challenge DoTryThisAtHome. Tous les ambassadeurs du groupe Facebook « members only » se sont ainsi vu offrir non seulement du contenu divertissant et une chance de remporter des bons de valeur, mais aussi une dose subtile d’« entertrainment ».

Le succès des deux formats s’est traduit non seulement dans le feedback positif qui en a découlé, mais aussi dans les chiffres. Durant les dix semaines de cette opération, 65% des membres du groupe restreint sur Facebook ont regardé les vidéos. De plus, le nombre d’interactions a grimpé de 75% par rapport à dix semaines avant le début de la crise du coronavirus. Jeroen De Jong, Directeur Créatif chez HeadOffice : « Les deux formats Facebook ont permis de faire entrer des visages connus jusque dans le living des vendeurs. Les vidéos ‘maison’ ont amené de l’authenticité et ont fait mouche grâce au tone-of-voice adapté au contexte. »