HeadOffice crée un plan social média vitaminé pour Zespri Kiwifruit

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Depuis avril 2019, Zespri Kiwifruit et HeadOffice unissent leurs forces sur la scène des médias sociaux. But de l’opération ? Augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux et hisser la marque au rang de marque de fruits « top of mind » parmi les Belges.

Tout d’abord, HeadOffice a défini une promesse de contenu claire dans laquelle le facteur « fun », en l’occurrence le « kiwi point of view », occupe une place centrale. L’équipe création et réseaux sociaux en a distillé quelques formats destinés à diffuser largement l’esprit ludique de Zespri sur les réseaux sociaux. À l’issue d’une courte phase de test, HeadOffice a opéré des choix précis, ne retenant que les formats ayant recueilli les meilleurs scores. Résultat : Zespri possède aujourd’hui un tone of voice bien affirmé sur les réseaux sociaux qui lui permet de développer facilement une communauté d’engagement. Le zeste Zespri n’est pas près de disparaître !

En l’espace de quelques mois, le taux d’engagement sur Facebook est passé de 0,97% en mars 2019 à 3,41 % en août 2019. Tant sur le plan organique que publicitaire, la puissance des formats sociaux est indéniable. Le format qui rebondit sur les situations et les top topicals a même fait encore mieux sur Instagram et sur Facebook, affichant des scores respectifs de 16,34% et 5,20%.

De solide formats, une image énergique, des touches funny : un trio gagnant qui permettra à Zespri d’atteindre très vite l’impact visuel et l’engagement nécessaires pour pulvériser ses KPI. En maintenant fermement le cap de cette approche, il ne faudra plus très longtemps avant que Zespri s’imprime dans tous les esprits comme la marque de fruits par excellence.