HeadOffice déploie une expérience RA pour Samsung Benelux

Crea / News

Que faire si la COVID-19 nous contraint d'annuler un événement de lancement ? On l'organise tout de même... en réalité augmentée ! C'est précisément ce qu'a fait Samsung pour le lancement du Galaxy Note 20 – en partenariat avec HeadOffice.

À chaque lancement d'un modèle phare, Samsung organise un événement où les professionnels peuvent découvrir le nouveau produit en primeur. C’est un moment très attendu des opérateurs et des détaillants. Mais voilà que, COVID-19 oblige, l'événement de lancement du nouveau Galaxy Note 20 a dû être annulé ! Que faire ? Ouvrant la porte des possibilités nouvelles, HeadOffice s'est mis au travail pour Samsung en vue d'assurer le lancement en Belgique et aux Pays-Bas.

Au menu : des cocktails et des codes QR

HeadOffice a donc porté l'événement numérique de Samsung à un niveau supérieur. Comment ? En envoyant aux invités, avant l'événement, une box. À l'intérieur ? Une invitation à suivre sur YouTube le livestream de l'événement, des ingrédients pour préparer un délicieux cocktail et un code QR à scanner pour avoir « véritablement » en main le nouvel appareil grâce à la réalité augmentée.

Le Galaxy Note 20 en réalité augmentée

Grâce au code QR, les professionnels ont ainsi pu découvrir le nouveau Galaxy Note 20 en réalité augmentée. Soudain, ils ont vu l'appareil apparaître dans leurs mains. Ils ont pu l'examiner dans ses moindres détails, sous tous les angles, et en explorer toutes les fonctionnalités.

Après l'avant-première, le code QR et l'expérience RA ont été partagés par e-mail, sur les réseaux sociaux ainsi que via l'appli Samsung Members. HeadOffice a créé cette expérience RA en partenariat avec Playar Studio.