HeadOffice donne #LeBonDépart à Zespri

Crea / News

La nouvelle saison du kiwi a débuté en mai. Un événement que Zespri voulait évidemment mettre en lumière. En tant que marque forte et en pleine croissance, Zespri veut devenir le fruit numéro 1. D’où le développement à l’échelle internationale d’une nouvelle identité de marque et d’un nouveau look & feel : « Aussi délicieux que bon pour la santé » HeadOffice l’a traduit en stratégie de contenu et en communication adaptées aux marchés belge et néerlandais.

HeadOffice a élaboré un plan stratégique visant à positionner les kiwis Zespri en fruit top-of-mind à l’heure du petit-déjeuner. « Au-delà du petit-déjeuner, l’en-cas typique contre le premier coup de pompe de la journée est aussi un moment ‘kiwi’ par excellence », affirme Kirsten Pint, marketing manager pour le Benelux. Sur base de cette stratégie, HeadOffice a créé un manifeste clair et inspirant, qui forme la pierre angulaire de la nouvelle campagne #LeBonDépart. Plusieurs vidéos-manifestes éclairent chacune un aspect différent, comme par exemple : « Ceux qui prennent le bon départ savourent la vie. C’est pour cela qu’ils mangent sainement. Et qu’ils vitaminent le quotidien des autres. »

#LeBonDépart

HeadOffice s’est appuyé sur les deux fers de lance internationaux : « fruit on a mission » et « natural + taste ». Le premier met l’accent sur « les bienfaits naturels et le choix personnel », le second sur le fait que « les kiwis Zespri constituent l’option idéale et savoureuse pour profiter pleinement de la vie ».

Cette approche a débouché sur la campagne bien-être #LeBonDépart : Commencez la journée par un petit-déjeuner sain et équilibré, et plus rien ne pourra la gâcher. Savourez les délicieux kiwis Zespri au quotidien et profitez de cette dose supplémentaire d’énergie et de vitalité. Parallèlement à #NeGoeieStart en Flandre et #LeBonDépart en Wallonie, HeadOffice a déployé cette campagne aux Pays-Bas avec #EenLekkereStart. Afin de mettre en œuvre une stratégie de contenu « always-on » axée sur les divers groupes cibles, l’agence de communication a opté pour une approche cross canal en activant notamment des formats de contenu interactifs sur Facebook et Instagram (recettes, astuces et concours), une collaboration avec des influenceurs belges et néerlandais, un storytelling permanent sur les réseaux sociaux, le native advertising, les e-newsletters et un volet RP.