HeadOffice redouble d'énergie pour Zespri

Crea / News

Une campagne numérique forte qui incite les gens à faire plus d'exercice, à manger plus sainement et à se concentrer davantage sur le bien-être mental ? Au travers du challenge « 5 jours pour booster votre énergie », HeadOffice a conçu un concept énergique pour Zespri ! 

Découvrez « 5 jours pour booster votre énergie ». Un défi axé sur la vitalité qui permet aux participants de travailler sur 3 piliers pendant cinq jours : sport et exercice, alimentation saine et santé mentale. Les 5 missions étaient simples et faciles à mettre en œuvre pour les groupes cibles spécifiques que Zespri avait en tête : les jeunes parents et leurs enfants, les personnes de plus de 30 ans et les personnes de plus de 55 ans.

Une page d'accueil a été créée pour présenter de nombreux articles, des vidéos et des documents à imprimer comme support supplémentaire. Des influenceurs ont été mis à contribution pour dynamiser la campagne et générer du trafic vers cette page d'accueil. Seniorennet a également rejoint le mouvement d'Energieboost et a retransmis le message principal de Zespri concernant la vitalité et l'énergie sur son site web et dans sa newsletter.

Cette campagne a été couronnée de succès. Quelques chiffres clés :

  • Un taux d'engagement de 8,77 % sur Facebook.
  • Le temps moyen de consultation de la page d'accueil était de 02:40 min, ce qui est supérieur à la valeur de référence de 1 minute.
  • 15 999 personnes ont reçu les 2 e-mails de la campagne avec un taux d'ouverture moyen de 38,98 %. La moyenne du secteur étant de 10,20 %. Le taux de clic est de 7,5 %. 
  • Dans la lettre d'information de Seniorennet avec 9 blocs de contenu, le message de Zespri a généré 17,5 % de tous les clics avec un CTR de 5,3 %. 

« Cette campagne numérique permet aux gens d'être prêts à aborder le printemps avec énergie. HeadOffice a trouvé la bonne adéquation entre notre marque et les besoins des consommateurs en cette saison. En résulte une belle campagne numérique qui a eu plus que l'impact espéré, » déclare Kirsten Pint, Marketing Manager Benelux chez Zespri Kiwifruit.