HeadOffice sublime l’expérience de KH, le magazine de Knokke-Heist

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La nouvelle adjudication publique lancée par Knokke-Heist pour le magazine de la ville a une fois de plus désigné HeadOffice comme meilleur soumissionnaire. L’occasion idéale d’affiner le concept éditorial et d’élaborer un nouveau modèle de contenu dans lequel les annonceurs trouvent, eux aussi, un écho optimal.

Un concept de magazine revisité
Alors qu’il se voulait plutôt descriptif jusqu’ici, le magazine entend encore élargir la notion d’expérience dans sa nouvelle mouture. « KH a pour sous-titre ‘Knokke-Heist, Une expérience à vivre' et nous voulons rendre cette expérience encore plus vivante. En prenant littéralement le lecteur par la main, en montrant ce qui se passe à Knokke-Heist et en y cédant littéralement la parole aux habitants de Knokke-Heist », explique Evi Malcorps, Client Service Director chez HeadOffice.
 
 

KH HeadOffice
Contenu natif
Les annonceurs revêtent à leur tour une grande importance pour le magazine. En réalité, ce sont eux qui paient l’édition, mais ils s’écartent de plus en plus des annonces classiques 1/1. Les dossiers de contenu réalisés sur mesure créent une situation dans laquelle tout le monde se retrouve : les lecteurs sont emmenés dans une expérience, et les annonceurs se voient offrir de nouvelles opportunités de rendre leur message accessible à leur public cible.
Anthony Wittesaele, échevin du Tourisme à Knokke-Heist : « Ce nouveau modèle de communication nous permet de servir au mieux les intérêts de nos lecteurs, mais aussi des annonceurs. »
Faire du vélo le vent dans le dos
Le numéro le plus récent contenait un bel exemple de contenu natif : un dossier consacré à la découverte du tout nouvel itinéraire cycliste de KH, ainsi qu’un test de vélos électriques dans un seul et même article. Le succès de ce type de contenu natif dépend avant tout de l’adéquation parfaite entre le sujet et le public. En restant au plus près de l’actualité, il gagne en outre en pertinence et augmente les chances de voir le sujet marquer plus longtemps les esprits. À cet égard, le magazine KH et le cyclisme constituaient donc un tandem idéal.
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Selon Evi Malcorps, Client Service Director chez HeadOffice : « Le magazine KH montre que le contenu papier est plus que jamais capable de remplir son rôle unique pourvu qu’il bénéficie d’une stratégie de contenu convaincante, un look & feel de pointe et une approche tactile. »
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