Helan et FamousGrey encouragent le self-love (et la masturbation)

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A contre-courant des campagnes de Saint-Valentin, la mutualité Helan, fidèle à vision du bien-être au sens large, vous invite à penser à vous plutôt qu’à l’autre. Pas par égoïsme mais bien pour améliorer votre bien-être tant physique que mental.

Une enquête d'Helan montre que l'amour de soi, ou le manque d'amour de soi, a un impact sur votre bien-être mental. Pas moins de 34 % des Flamands s'attribuent une note insuffisante (6 sur 10 ou moins) - chez les femmes, ce pourcentage atteint presque 40 %. 1 personne sur 3 dit se sentir parfois ou très souvent en situation d'échec.

A travers une nouvelle campagne de sensibilisation, développée par FamousGrey, Helan encourage chacun à prendre du temps pour soi et à s’aimer soi-même. En brisant le tabou de la masturbation par exemple qui est un moyen sain et naturel de réduire son stress, d’améliorer son sommeil et de se découvrir et d’apprendre à s’accepter.

"La relation la plus importante de votre vie est celle que vous entretenez avec vous-même," affirme Rik Selleslaghs, CEO Helan. "Nous voulons rendre l'amour de soi négociable, sous toutes ses facettes. Un spot qui dépeint la masturbation d'une manière affectueuse en fait partie. Nous voulons montrer que c'est tout à fait normal de s'aimer soi-même. Mentalement. Et physiquement. Et sans culpabilité. Vous méritez vous-même autant d'attention affectueuse que les personnes qui vous entourent." ​

La campagne a débuté le ​mercredi février 1 au cinéma, en télé et sur les réseaux sociaux avec un film qui nous plonge dans l’intimité de quelqu’un qui se masturbe avec en super, le point de vue d’Helan sur ce tabou qui ne devrait plus en être un. La campagne se déclinera encore en presse ainsi qu’avec un volet influenceurs.

45 % des Flamands disent qu'ils ont parfois l'impression de ne pas être assez intelligents, et près de la moitié (47 %) disent qu'ils s'en veulent souvent lorsque des problèmes surviennent. 40% se comparent régulièrement aux autres et près de la moitié pensent que les autres traversent la vie plus facilement.

Parler de cela s'avère très difficile pour beaucoup. La moitié des personnes interrogées déclarent qu'il est difficile de parler de leurs problèmes et de leurs vulnérabilités et qu'elles veulent apprendre à être plus respectueuses d'elles-mêmes. Seulement, ils ne savent pas par où commencer.

Se voir comme soi-même, cela ne va pas de soi, selon Cédric Arijs, psychologue à la ligne d'écoute Helan. "Faire preuve de compréhension et de douceur pour quelqu'un qui traverse une épreuve : nous pensons tous que c'est tout à fait normal. C'est différent quand il s'agit de toi. Mais lorsque vous vous aimez et que vous prenez soin de vous - mentalement et physiquement - vous avez également plus de latitude pour prendre soin de ceux qui vous entourent. Donc l'amour de soi est tout sauf égoïste."

"En tant que compagnie d'assurance maladie, nous plaçons le bien-être mental au même niveau que le bien-être physique. Cela doit être mieux, et cela peut être mieux. C'est pourquoi nous nous engageons pleinement dans la prévention avec cette campagne, avec des remboursements pour le psychologue ou avec un accès accessible et gratuit à de l'aide via la ligne d'écoute Helan", ajoute le CEO Rik Selleslaghs.

Et parce que s’aimer soi-même ne résume pas à la masturbation, Helan a développé tout un programme avec des conseils et des expériences à faire pour renforcer votre amour propre ainsi que votre bien-être.

Un programme qui n’est bien sûr pas réservé qu’aux affiliés mais que chacun peut suivre sur helan.be/fr/lamourdesoi

Crédits :

Client: Helan 
​Client: Ariane Collard, Sarah Masschelein, Lynn Pellens, Vanessa Raes
Agency: FamousGrey 
​CEO: Francis Lippens
​Executive Creative Director: Peter Ampe
​Creative Director: Laurie Lacourt 
​Creative team: Vanessa Hendrickx, Antoine Wellens
​Account Director: Olivia Naudts 
​Account Manager: Lies Bernaer 
​Account Executive: Silke Galle  
​Brand strategist: Aze Van Coillie 
​Digital Strategist: Wies Dickens 
​Production company: Hamlet 
​Director: Angelo Cerisara 
​DOP: Wim Vanswijgenhoven
​Executive producer: Jason Felstead & Ruben Goots
​Producer: Robin Paul
Post-production: FamousGrey Productions 
​Head of production: Myriam Maes
RTV Producer: Marie Libouton
​Offline editor: Gilles Desplanque & Sven Vanhee
PR agency: Famous Relations
​PR contact: Stephanie Van Bets, Astrid Jacobs, Zoë Cnaepkens, Déborah de Klerck
Media agency: Mindshare
​Media contact: Tina Tribout