HelloFresh devient neutre en CO2

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HelloFresh  compensera 100 % des émissions directes de CO2 liées à ses opérations internes et bureaux ainsi qu’à ses voyages d’affaires et ses livraisons aux clients. Cette étape importante fait partie de la stratégie d'énergie verte et de réduction de CO2 de l’entreprise. Pour son segment international HelloFresh s’associera avec Planetly, une start-up berlinoise spécialisée dans les technologies climatiques et, grâce à leur expertise, investira dans des projets pour la protection du climat dans le monde entier. En 2020, cette initiative devrait permettre de compenser plus de  40 000 tonnes de CO2. 

« La durabilité a toujours été un élément clé de la stratégie d’entreprise de HelloFresh. Grâce à sa chaîne d'approvisionnement innovante, HelloFresh élimine le gaspillage alimentaire, qui est un contributeur majeur aux émissions de carbone dans la chaîne d’approvisionnement traditionnelle des supermarchés. En outre, l'entreprise a lancé sa stratégie visant à éviter, réduire et compenser ses émissions de carbone. »

En collaboration avec Planetly, HelloFresh compensera la totalité de ses émissions directes de carbone pour 2020 en investissant dans des projets mondiaux de protection du climat conformément à la certification “Gold Level” du CCBS. Pour les marchés belge et néerlandais en particulier, un projet local a été sélectionné, dans lequel le méthane - provenant de la filière porcine du Limbourg néerlandais et du Brabant septentrional - est capté puis transformé en énergie.   

« Alors que nous continuons à développer notre rôle dans l'industrie alimentaire, nous intensifions également nos actions et nos engagements en faveur de la durabilité. C'est pourquoi nous faisons de l'évaluation, de la mesure et de la réduction continues de nos émissions de CO2 une priorité. Notre programme de compensation de CO2 est une nouvelle étape dans le renforcement de ces efforts. Je suis très heureux des progrès accomplis au fil des mois et des années et fier de nos efforts pour permettre aux gens de se nourrir de manière durable », déclare Pauwel Wiertsema, CEO de HelloFresh Benelux.

« Notre priorité porte actuellement sur la réduction des émissions que nous produisons directement. Nos installations de production hautement optimisées émettent beaucoup moins de CO2 par euro de chiffre d'affaires que les supermarchés traditionnels, qui doivent refroidir, chauffer et éclairer des milliers de magasins », explique Thomas Stroo, COO HelloFresh Benelux. « En outre, nous livrons nos box repas aux clients en misant sur une efficacité optimale, par exemple en utilisant des combinaisons logiques d’expédition et en réduisant le kilométrage grâce à notre logiciel innovant de planification des transports. Cela garantit également que les camionnettes peuvent être chargées remarquablement plus pleines, ce qui se traduit par une réduction annuelle de 867 tonnes de CO2 au Benelux. »