Le 14 octobre prochain, nous irons voter pour élire nos nouvelles administrations communales. Un vote pas si évident. Het Nieuwsblad en sait quelque chose : son ancrage local lui permet de mesurer la complexité de la politique locale. Avec la campagne réalisée avec l'aide de l'agence LDV United, “Het Nieuwsblad donne des couleurs aux élections.”, le quotidien veut guider l’électeur dans cette matière souvent complexe. Et montrer que les partis locaux ne sont pas toujours sur la même ligne que la couleur politique qu’ils représentent. C’est ce qui a servi de fil rouge à travers cette campagne.
Het Nieuwsblad offre un point de vue original sur le paysage politique des communes flamandes. En plus des couleurs traditionnelles, elle montre aussi les nouvelles nuances et convictions émergeantes. Le courant de pensée de cette campagne est illustré dans un spot TV coloré et frais. Un bel exemple de 3D motion design réalisé en collaboration avec Lion Beach. Le quotidien tente ainsi de rendre à la politique communale le sérieux qu’elle mérite.
Jannis Min Jou, art director: “Le client cherchait une façon pertinente et différente de communiquer pour susciter l’intérêt des gens pour la politique communale qui ne semble pas passionner grand monde. C’est pourquoi nous avons choisi un style visuel qui se démarque des autres publicités, accrocheur pour notre groupe cible. Parce qu’elle offre un regard neuf sur la politique actuelle.”
En radio et en print, la campagne donne des exemples concrets. Pour cela nous avons travaillé en étroite collaboration avec la rédaction de Het Nieuwsblad. En ligne, ce ne sont pas moins de 90 vidéos sociales qui seront diffusées sur des sujets spécifiques des communes. Ceux-ci on été collectés dans des articles régionaux de Het Nieuwsblad et du ‘contrôle de vote en ligne’ réalisé sur mesure pour pratiquement chaque commune flamande.
En radio et en print, la campagne prend des exemples concrets et a travaillé en étroite collaboration avec les éditeurs de Het Nieuwsblad. En ligne, pas moins de 90 vidéos sociales personnalisées sont utilisées pour répondre à des sujets spécifiques, collectées à partir d'articles régionaux de Het Nieuwsblad et du contrôle vocal
.
CREDITS
CLIENT: Het Nieuwsblad
AGENCY: LDV United
CONTACT CLIENT: Kristof Saerens, Dries Vereecke
ACCOUNT TEAM: Ineke Beeckmans, Innie Tran, Dimitri Mundorff
STRATEGY: Jef Raeman
CREATIVE DIRECTION: Kristof Snels, Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
CREATION: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck
PRODUCTION: Lion Beach, Raygun
SOUND: Daan Schepers
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]
Senior Strategic Influencer Marketing Expert chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Strategic Influencer Marketing Expert About Influo Influo […]
Senior Sales Manager chez Influo
INFLUO is looking for a Senior Sales Manager About Influo Influo is a […]