"Het proces dat niemand wou" remporte le Ha! de Humo

Awards / News

La série documentaire Streamz "Het proces dat niemand wou" a remporté le prix Ha ! de Humo, par lequel la rédaction de l'hebdomadaire récompense le meilleur et le plus original des programmes télévisés de l'année écoulée. En trois épisodes, "Het proces dat niemand wou" expose les douleurs sociales de l'affaire impliquant le producteur de télévision Bart De Pauw. 

Dans "Het proces dat niemand wou", les faits entourant l'affaire Bart De Pauw constituent la base, mais la série documentaire va beaucoup plus loin. Tess Uytterhoeven, réalisatrice de télévision à Woenstijnvis, a exposé ce que c'est que d'être une victime. Elle le fait en partie en s'entretenant avec huit des treize femmes qui ont pris parti au civil lors du procès. Bart De Pauw lui-même a refusé de coopérer avec la série.

"Cette année, le prix Ha ! by Humo est décerné à un programme qui devait être réalisé", peut-on lire dans le rapport du jury. «  Het proces dat niemand wou montre un pan de l'histoire peu recommandable [...] Cette série est une exploration pénétrante des relations de pouvoir étouffantes, de l'absence douloureuse de limites, du chagrin qui ne peut être contenu par un verre de rouge, et du militantisme. "

les nominées étaient : ‘Chantal’ (één), ‘De jaren 80 voor tieners’ (één), ‘Een nacht in het museum’ (Canvas), ‘Niets gaat over’ (één), ‘Nonkels’ (Streamz/Play4), ‘Metissen van België’ (Canvas), ‘Roomies’ (VRT MAX), ‘Uncle Martin’ (één) et ‘Viva la feta’ (Play4). 

L'année dernière, le programme Canvas "Het Scheldepeloton" a remporté les prix.