“Hey Kate, lance un peu la nouvelle campagne KBC..."

Crea / News

Avec Kate, la nouvelle assistante digitale de KBC, la banque franchit une nouvelle étape importante dans sa transformation numérique. Kate s'occupera non seulement de gérer les affaires bancaires et les assurances des clients KBC, mais aussi de retrouver des documents personnels, d'acheter un billet de train ou de donner des conseils pour faire des économies. Et c'est TBWA qui est responsable du lancement dans notre pays.

Par exemple, Kate peut vous aider à effectuer un paiement, vous indique si votre salaire a bien été versé ou vous montre le certificat d'assurance de votre voiture. Kate fonctionne à la fois via le chat et via reconnaissance vocale. Mais ce n'est pas tout: Kate propose également des «services proactifs». Les clients KBC peuvent ainsi recevoir des conseils personnalisés, par exemple comment faire des économies sur leur facture énegétique ou, si une tempête a éclaté à proximité, Kate leur demandera s'il y a eu des dommages et les aidera si besoin à déposer leur déclaration de sinistre.

Pour introduire Kate en Belgique, TBWA a créé une campagne de lancement à la hauteur de ses ambitions. L’objectif était de communiquer les fonctionnalités de Kate, mais de manière ludique. Et son caractère innovant a été mis en valeur dans tous les médias. Le film, réalisé par Jeroen Mol dans une production de Czar, a été entièrement tourné en Belgique.

Dans les prochains jours, Kate sera partout : "Nous avons opté, en collaboration avec Mindshare, pour une approche média dans laquelle alternent messages génériques et insertions contextuelles. En télévision, en radio et dans la presse écrite, la Belgique pourra donc très bientôt apprendre à connaître - et à apprécier - Kate, la dernière innovation de KBC. Et dans les OOH digitaux et dans le numérique, nous répondrons aux différents moments d'utilisation dans lesquels Kate s'avèrera une aide précieuse."

CREDITS KBC KATE

CLIENT

Client: KBC

Client Contact: Valérie Bracke

CREATION:

Executive Creative Director: Jan Macken

Creative team: Greg Van Buggenhout & Kenn Van Lijsebeth

Copywriter FR: Wilfrid Morin

ACCOUNT:

Client Services Director: Jochen De Greef

Account Director: Charlotte Smedts

STRATEGY:

Chief Strategy Officer: Bert Denis

Strategic Director: Stéphanie Vercruysse

Integrated Brand Strategist: Laura De Deurwaerder 

AGENCY TV PRODUCER

Mieke Vandewalle

PRODUCTION COMPANY TVC:  CZAR

Executive Producer: Eurydice Gysel

Producer: Lander Engels, Maarten De Sutter

Regisseur: Jeroen Mol

DOP: Bjorn Charpentier, Lieven Van Baelen

POST-PRODUCTION TVC: MAKE

Post-producer: Mieke Vandewalle, Greet Van Thillo

Offline: Gert Van Berckelaer

VFX:  Flow Post-production, Czar

Online: Enzo Piccinato, Stijn Van Assche

Grading:  Tom Mulder

Sound: Jan Pollet, Gwenn Nicolaij

RADIO PRODUCTION COMPANY: MAKE

Producer: Raf Cyran

Sound:  Jan Pollet, Gwenn Nicolaij