“Hey Kate, lance un peu la nouvelle campagne KBC..."
Avec Kate, la nouvelle assistante digitale de KBC, la banque franchit une nouvelle étape importante dans sa transformation numérique. Kate s'occupera non seulement de gérer les affaires bancaires et les assurances des clients KBC, mais aussi de retrouver des documents personnels, d'acheter un billet de train ou de donner des conseils pour faire des économies. Et c'est TBWA qui est responsable du lancement dans notre pays.
Par exemple, Kate peut vous aider à effectuer un paiement, vous indique si votre salaire a bien été versé ou vous montre le certificat d'assurance de votre voiture. Kate fonctionne à la fois via le chat et via reconnaissance vocale. Mais ce n'est pas tout: Kate propose également des «services proactifs». Les clients KBC peuvent ainsi recevoir des conseils personnalisés, par exemple comment faire des économies sur leur facture énegétique ou, si une tempête a éclaté à proximité, Kate leur demandera s'il y a eu des dommages et les aidera si besoin à déposer leur déclaration de sinistre.
Pour introduire Kate en Belgique, TBWA a créé une campagne de lancement à la hauteur de ses ambitions. L’objectif était de communiquer les fonctionnalités de Kate, mais de manière ludique. Et son caractère innovant a été mis en valeur dans tous les médias. Le film, réalisé par Jeroen Mol dans une production de Czar, a été entièrement tourné en Belgique.
Dans les prochains jours, Kate sera partout : "Nous avons opté, en collaboration avec Mindshare, pour une approche média dans laquelle alternent messages génériques et insertions contextuelles. En télévision, en radio et dans la presse écrite, la Belgique pourra donc très bientôt apprendre à connaître - et à apprécier - Kate, la dernière innovation de KBC. Et dans les OOH digitaux et dans le numérique, nous répondrons aux différents moments d'utilisation dans lesquels Kate s'avèrera une aide précieuse."
CREDITS KBC KATE
CLIENT
Client: KBC
Client Contact: Valérie Bracke
CREATION:
Executive Creative Director: Jan Macken
Creative team: Greg Van Buggenhout & Kenn Van Lijsebeth
Copywriter FR: Wilfrid Morin
ACCOUNT:
Client Services Director: Jochen De Greef
Account Director: Charlotte Smedts
STRATEGY:
Chief Strategy Officer: Bert Denis
Strategic Director: Stéphanie Vercruysse
Integrated Brand Strategist: Laura De Deurwaerder
AGENCY TV PRODUCER
Mieke Vandewalle
PRODUCTION COMPANY TVC: CZAR
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Lander Engels, Maarten De Sutter
Regisseur: Jeroen Mol
DOP: Bjorn Charpentier, Lieven Van Baelen
POST-PRODUCTION TVC: MAKE
Post-producer: Mieke Vandewalle, Greet Van Thillo
Offline: Gert Van Berckelaer
VFX: Flow Post-production, Czar
Online: Enzo Piccinato, Stijn Van Assche
Grading: Tom Mulder
Sound: Jan Pollet, Gwenn Nicolaij
RADIO PRODUCTION COMPANY: MAKE
Producer: Raf Cyran
Sound: Jan Pollet, Gwenn Nicolaij
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]