HighCo équipe les Carrefour de kiosques digitaux

Innovation / News / Retail

HIGHCO Carrefour-3HighCo Shelf Service, entreprise belge leader dans le marketing en points de vente, déploie une solution innovante de communication digitale dans tous les Carrefour du pays (hors magasins franchisés). D’ici fin d’année, les 45 Hypermarchés et les 39 Carrefour Markets de la chaîne de grande distribution seront dotés de 129 kiosques digitaux (2 par Hyper et 1 par Market). Ces outils innovateurs sont à la disposition des clients.

Installés à proximité immédiate des portiques d’entrée dans les magasins, ces kiosques digitaux – ou bornes interactives – ne passeront pas inaperçus. Chaque kiosque se compose de deux parties, profitant d’un positionnement stratégique destiné à capter l’attention de la totalité du flux de visiteurs.

Sur la partie supérieure, se trouve un grand écran HD de 55 pouces pour diffuser des messages publicitaires et promotionnels à l’impact garanti. N’oublions pas que 76% des décisions d’achat se prennent dans le magasin même. Avec cet écran de diffusion, les marques disposent d’un espace publicitaire de qualité, juste avant que le client n’entre dans les rayons.

« Le kiosque digital est un outil très intuitif, utilisable par tout le monde. Au-delà du côté design et des matériaux très soignés du kiosque, l’objectif est vraiment de faciliter la vie du client en lui permettant d’accéder lui-même à un certain nombre de services ou avantages juste avant d’entrer dans le magasin, » explique Sébastien Lemmens, Business Development Manager chez HighCo Shelf Service. L’ergonomie de l’écran interactif a été pensée pour que chaque client à la chasse aux bonnes affaires ne passe pas plus d’1 ou 2 minutes à collecter son chèque fidélité ou à imprimer ses bons de réduction.