HILARIOUS crée un influenceur virtuel pour la HE2B !

4schools / Budgets / Crea / News

Suite à un appel d’offre public, la Haute École de Bruxelles-Brabant a choisi Hilarious pour accroître leur visibilité de manière efficace et originale. La HE2B qui propose 45 formations sur 10 campus et l’agence Hilarious collaboreront pour les deux prochaines années à venir.

Ce qui les a démarqués du reste des concurrents ? La proposition de créer un influenceur virtuel comme émetteur unique de la communication : un sympathique poulpe à 6 pattes (incarnant les six entités de la HE2B). Outre son apparence sympathique que lui confère le traitement 3D, il incarnera parfaitement la HE2B sous tous ses aspects positifs : choix, diversité, souplesse et facilité. C’est aussi un personnage malin, curieux, agile et ultra rapide.

Son plus : il permet à n’importe quel étudiant de s’identifier facilement ; ce que les images illustrant des étudiants posant devant des bâtiments avec des classeurs en main ne permettent pas. En effet, le poulpe est non genré et non racisé.

Cet influenceur est aussi profondément student centric : il permet d’instaurer un dialogue, un personnage d’écoute et de libération de la parole étudiante. On peut discuter avec un personnage, l’interpeller, le questionner.

Suivez l’influenceur virtuel très bientôt sur les comptes de la HE2B pour suivre ces aventures !