Hilarious se coupe en deux pour equal.brussels

Crea / News

À la suite d’un appel d’offres public, equal.brussels et la Cocom ont fait confiance à l'agence Hilarious, en partenariat avec le réalisateur et photographe Pierre Pironet, pour mettre en œuvre une campagne 360° mettant en lumière la problématique des familles monoparentales bruxelloises.

À Bruxelles, il y a environ 65 000 familles monoparentales. Le parent doit alors se dédoubler au quotidien. C’est sur cette idée créative qu’Hilarious a développé sa campagne.
Celle-ci a un double objectif : dans un premier temps, informer les parents solos sur leurs droits et les mesures de soutien qui ont été mises en place pour les aider à travers la plateforme parentsolo.brussels. Dans un second temps, sensibiliser le grand public à la situation des familles monoparentales et aux difficultés et discriminations qu’elles ou qu’ils rencontrent au quotidien. 

La campagne se décline en TV, print, (D)OOH, digital et social média. 

Credits

Agency : Hilarious Agency
Director / Photographer : Pierre Pironet Photography
Production Agency : Toast Production
Creative Director : Xavier Bouillon
Account Team : Audry Van Essche, Manon Wambreuse, Elise De Clercq
Production Team : Alexandre Tafforeau, Production director, Morgane Rasquin, Dragan Goolaerts, Samuel Esselinckx, Romain Roobaerts, Fabien Croguennec, Theo Fernandez, Ken Sody, Lionel Vinck
Design Team : Alexandre Bertinchamps, Yannick Chan, Bernard Dalcq
Copywriter : Gregory Vanslype
Performance Marketeer : Smaranda Molle