HLN et P&V s'attaquent à la circulation dangereuses avec VeloVeilig Vlaanderen

Media / News

Un Flamand sur trois ne se sent pas en sécurité lorsqu'il fait du vélo, un sur deux trouve le vélo dangereux pour les enfants et un cycliste sur cinq a déjà été impliqué dans un accident. C'est pourquoi HLN appelle tous les Flamands à signaler les endroits dangereux pour les cyclistes et à déterminer ensemble où la sécurité des cyclistes peut être améliorée.

Une enquête menée par iVOX auprès de 1000 Flamands montre que la Flandre n'est pas encore bien notée en matière de sécurité des vélos. "Aujourd'hui, le cyclisme est plus populaire que jamais. Il s'agit d'une activité durable, saine et connectée, mais qui doit bien sûr être réalisée en toute sécurité," déclare Brecht Decaestecker, rédacteur en chef de HLN. "L'étude d'iVOX envoie un signal clair. C'est pourquoi nous lançons VeloVeilig Vlaanderen, une campagne de grande envergure visant à rendre le réseau routier flamand plus sûr."

Du 9 au 15 mai, les cyclistes peuvent signaler les points dangereux via l'application HLN. De cette façon, ils peuvent avertir les autres cyclistes et faire savoir aux autorités locales et flamandes où il y a encore des travaux à faire. Les initiateurs veulent créer une carte détaillée du VeloVeilig en Flandre et dans les différentes municipalités.

VeloVeilig Vlaanderen est entièrement soutenu par le groupe d'assurance P&V.