Home Sweet Homeyz

Communication / News

Homeyz: de initiatiefneemsters

Homeyz: de initiatiefneemsters

L'application mobile Homeyz s’inscrit dans le cadre légal de la nouvelle loi sur l’économie collaborative d’Alexander De Croo. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant et l'app sera disponible à partir du 1er mai 2017.

Pas envie de faire le ménage, de tondre la pelouse ou de monter votre meuble IKEA ? Utilisez Homeyz ! Homeyz est la première application peer-to-peer légale qui permet à chaque particulier en Belgique, ayant besoin d’aide dans sa maison ou son jardin (l’host), de se mettre en relation avec un particulier qui souhaite offrir ses services (l’homey). Le job terminé, hosts et homeys peuvent s’évaluer mutuellement via une review. Le paiement se fait via l’application.

L’application s’inscrit dans la nouvelle loi sur l’économie collaborative du Ministre de l’Agenda numérique et des Télécommunications Alexander de Croo. Celle-ci permet aux personnes enregistrées sur une plateforme comme Homeyz, d’atteindre jusqu’à 5.000 euros de revenus par an avec un taux d’imposition de 10% (au lieu de 33%). Avec cette loi, le gouvernement désire encourager ce nouveau phénomène qu’est l’économie participative, tout en s’assurant de toucher un impôt sur chaque revenu.

Karen Corrigan

Karen Corrigan

Les fondatrices de l’application croient aux « influenceurs », ces personnes ordinaires qui partagent leur expérience sur leurs réseaux. Pour une start-up, l’impact sur les réseaux sociaux est tout aussi important que l’investissement financier. C’est pourquoi elles lancent un système d’ambassadeurs très intéressant : Shares for Shares. 10% des parts de Homeyz seront attribuées à 150 ambassadeurs. Ces ambassadeurs seront sélectionnés sur base d’un algorithme développé spécialement et qui sonde l’engagement de l’ambassadeur et sa portée sociale sur les réseaux.

Une initiative de Karen Corrigan, co-founder et CEO de Happiness.