HORNBACH donne une voix aux toilettes

Crea / News

ODS_Presse_8_Keyvisual_RGB
C’est l’un des derniers tabous... et l'Allemagne plonge tête la première dedans. Dans quoi? Les toilettes. Oui, cette "plus petite salle" cachée, souvent négligée et la mieux oubliée joue un rôle de premier plan dans la nouvelle campagne d’automne d'HORNBACH.
En collaboration avec son partenaire créatif Heimat Berlin, la principale chaîne de bricolage d’Europe met en valeur son expertise de la salle de bain d’une manière novatrice, tout en élargissant la notion du bon goût. Au lieu de faire une campagne télévisée traditionnelle montrant des salles de bains magnifiques, HORNBACH et Heimat demandent aux Berlinois d’expérimenter les toilettes. En public. Ils ont donc construit un véritable monument dans le centre-ville de Berlin, dédié à ce petit trône et baptisé "A Monument Against Silence".
Une centaine d'invités spécialement sélectionnés ont été invités à s'asseoir et à partager leurs expériences. Parmi eux, un thérapeute du côlon, un scientifique, un naturopathe et divers membres du public. Le film en ligne qui l'accompagne est un documentaire réaliste relatant le processus de la toilette en trois parties : retraite, digestion et soulagement. Comme le dit HORNBACH : "Il est temps d'en parler".

Credits :

Campaign : The HORNBACH toilet. A monument against silence.’
Media (international): digital (video, display, social media), cinema, out-of-home
Agency : HEIMAT, Berlin
Film-Production : BenteleBecker Bewegtbild GmbH
Set construction, sound design : m box Bewegtbild GmbH
Direction : Jan Hendrik Becker, Ulrich Bentele
Music : Perkypark Musik GmbH (Peter Hayo)