HP, AKQA et Hamlet transforment la haine des imprimantes en solutions d'impression

Crea / News

Vous avez déjà ressenti la rage de l'imprimante ? HP vous a non seulement entendu, mais a décidé de s’attaquer de front au sujet. En collaboration avec AKQA et HAMLET, HP présente "Made to be Less Hated", une campagne audacieuse pour ses solutions d'impression qui met en lumière un certain mépris universel pour les imprimantes.

Installation infaillible avec l'application HP Smart, WiFi auto-réparateur, livraison d'encre instantanée et réservoirs d'encre rechargeables peu coûteux et très durables : Print Solutions d’HP s'attaque aux problèmes d'imprimante les plus exaspérants. Dites adieu aux frustrations courantes et bonjour aux économies de temps, d'argent, et surtout, de santé mentale.

Réalisée par Daniel Lundh et produite par la société de production internationale HAMLET, la campagne "Made to be Less Hated" met en scène les émotions brutes et les réactions déclenchées par les problèmes d’imprimantes - de la colère au rire, des larmes à la résignation.

Des situations auxquelles on peut tous s’identifier et qui véhiculent un message audacieux en TVC, affichages, réseaux sociaux, PLV et bannières web dans les pays nordiques, au BeNeLux, en Irlande et au Royaume-Uni, s’affranchissant des codes plutôt classiques de l'industrie

Cette campagne, lancée en Scandinavie, au Benelux, en Irlande et au Royaume-Uni, a conquis les salons et a trouvé un écho auprès des propriétaires actuels et potentiels d'imprimantes dans toute l'Europe. Affronter l'éléphant dans la pièce des imprimantes était peut-être une démarche audacieuse, mais l'approche sincère et humble de HP en a fait la campagne la plus efficace jamais réalisée.

Crédits :

Client: HP

Title: Made To Be Less Hated

HP: Lance Hill, Hector Joaquin Rodriguez Lopez, Judith Calendly

Agency: AKQA (Copenhagen)

Managing Director: Steffen Blauenfeldt Otkjaer

Director of Creative Delivery: Louise Birk Arnbjerg

Associate Director of Creative Delivery: Sean Manion

Senior Producer: Thomas Hoeffner

Producers: Alex Woehlk, Rikke Gjerulff

Executive Creative Director: Nicolai Smith

Associate Creative Director: Noé Sato

Senior Copywriter: Arendse Rohland

Senior Art Directors: Bruno Marconi, Natalie Kocsis

3D Artist: Shiko Murai, Niels Otto

Junior Art Director: Gustav Nielsen

Junior Designer: Damon Asadi

Senior Motion Designer: Thor Hedegaard Hansen

Motion Designer: Nicolai Munch

Strategy Director: Rob Jameson

Strategist: Anna Rabe

Associate Media Director: Chris Stander

 

Production Company: HAMLET

Director: Daniel Lundh

Executive Producers: Ruben Goots, Jason Felstead, Mathias Kerner

Producer: Robin Paul

Post-Producer: Dominique Ruys

Director of Photography: Sander Vandenbroucke

Casting Director: Louis Pons

Production Designer: Aaron De Keyzer, Studio Cachet

Make-up: Emilie De Roo

Editor: Nicklas Amin, Aleš Valtr

Music: Gregory Caron

Sound Design: Gregory Caron

Color Grader: Xavier Dockx

Image Post-Production Cy: Xav & Coco                 

 

Photographer: Daniil Lavrovski