HP, une marque informatique flexible et immersive

Awards / Best Brands / News / Research

Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019. Dans la catégorie IT, il s'agit de HP. Best Brands nous dit pourquoi la marque est un gagnant mérité.

“Avec le meilleur score en termes de Share of Market et de Share of Soul dans la catégorie IT, HP remporte cette année le prix de la meilleure marque informatique. Apple arrive en deuxième position, car sa part de marché et de “Soul” est inférieure à celle de HP, mais elle devance Microsoft, qui détient la plus faible part de marché des trois. Il y a cependant un net écart entre ces trois marques et toutes les autres, Apple et HP obtenant une part de marché très élevée par rapport à leurs concurrents et Microsoft se classant dans le trio de tête grâce à son Share of Soul élevé.

Ce qui fait de la vision de HP une vision gagnante, c'est qu'elle cherche continuellement à s’adapter à ses consommateurs, en déclarant que les ordinateurs doivent s'adapter aux besoins des gens et non l'inverse. La marque veut développer des services et des solutions et donner à l'utilisateur une plus grande liberté dans la façon dont il calcule. Grâce aux données et à l'IA, HP réussit à réinventer les expériences sur PC et à offrir à ses clients des expériences plus immersives et une plus grande valeur ajoutée. 

Fidèle à ses objectifs, HP n'a eu aucun mal à s'adapter aux habitudes de ses utilisateurs, comme le fait qu'ils utilisent leur ordinateur pour autre chose que leur travail ou leurs recherches, par exemple. Aujourd'hui, beaucoup d'utilisateurs utilisent leur ordinateur pour de la création (vidéo, photographie, design, vidéo-blogging...), qu'ils soient professionnels ou non. HP s'attache à fournir une plateforme qui facilite l'expression de la créativité.

L'utilisateur utilise également son ordinateur pour la consommation, c'est-à-dire pour regarder des films et des émissions de télévision, ou pour jouer. Les écrans tactiles convertibles de HP continuent d'être parmi les plus attrayants pour ceux qui sont fortement impliqués dans la consommation de médias ou de produits de jeu. Ces deux segments connaissent une forte croissance.

Un autre changement dans la consommation auquel HP a su s'adapter est le fait que les réunions professionnelles via des conférences téléphoniques ou des appels vidéo n'ont plus lieu uniquement dans des salles à huis clos. Aujourd'hui, ces appels peuvent avoir lieu à tout moment et en tout lieu, ce qui a incité la marque à créer des solutions de conférence de pointe qui garantissent également la confidentialité de l'utilisateur.

HP reconnaît également l'importance d'autres tendances telles que les expériences immersives, la transformation en 3D, les smart machines et la durabilité. L'entreprise comprend ces tendances et les combine avec une vision technologique pour identifier les nouvelles opportunités de transformation du marché et de succès futur.

HP ne cesse d'identifier de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux tout en réinventant et en créant de nouvelles expériences pour tout le monde, partout. C'est cette mentalité qui permet à la marque de continuer à connaître une croissance équilibrée dans toutes les régions du monde et qui la rend digne du prix de la meilleure marque IT."